Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais savoir si l'idée de faire des oeufs en chocolat avec des ps pour pâques était réalisable. Et si oui, savez-vous où je pourrais trouver les moules pour les oeufs? :wub:

Posté(e)

J'ai déjà vu des plaques de moules pour fabriquer des fritures en chocolat en grande surface.

Sinon, la plaque en plastique où se trouve les chocolats du calendrier de l'Avent peut aussi faire l'affaire (encore faut-il y penser au bon moment).

Posté(e)

Nous aussi, nous allons faire des oeufs en chocolat pour Pâques. J'ai trouvé une recette dans un ancien numéro de Wakou (peut-être mars 2005 si je me souviens). C'est une sorte de pâte à truffes et les enfants devront modeler eux-même les oeufs (en se lavant les mains avant bien évidemment !). Ensuite, on les roules dans du vermicelle ou des décorations de sucre. A placer dans des caissettes en papier et sur de la paille.

Je pense que sinon tu peux trouver la recette des truffes sur internet. Mais attention, il faut préparer la pâte à l'avance car il faut faire fondre le chocolat et attendre que cela refroidisse.

Posté(e)
Nous aussi, nous allons faire des oeufs en chocolat pour Pâques. J'ai trouvé une recette dans un ancien numéro de Wakou (peut-être mars 2005 si je me souviens).

Bonjour

Serait-il possible que tu mettes cette recette en ligne?

Merci beaucoup :wub:

• 3 années plus tard...
Posté(e)

Si quelqu'un a la recette des oeufs en chocolat, je suis suis à sa recherche..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

une année j'avais acheté à picwic des moules pour eufs, c'était vraiment simple ils devaient respecter les doses à mettre dans le moule puis 48h au frigo et c'était super joli. J'avais acheté 6 jeux pour un atelier que j'ai toujours. Il y avait 3 moules différents. Ils avaientdécoré un petit pot en terre cuite et on avait mis l'oeuf dedans

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Pour faire des chocolats c'est très simple : tu fais fondre du chocolat pâtissier (blanc, noir, pralinoise) au bain marie. Tu peux incorporer du riz soufflé, des noisettes, des Gavottes, etc. Tu mets ton chocolat fondu dans des moules et tu laisses refroidir.