Floredelouest Posté(e) 5 avril 2008 Posté(e) 5 avril 2008 En parlant style orthographe and co, on vient de me rendre un concours blanc de français et j'ai -0.5 point pour avoir écrit "4 textes" plutôt que "quatre textes" et re -0.5 poura voir fait un renvoi en fin de page de 2 phrases que j'avais oubliées.... Donc faut être vigilent sur tout tout tout. (et pourtant si on fait un boulie faut bien faire un renvoie non???) J'ai également demandé pour la question des couleurs, la prof de français a dit no couleurs sinon signe distinctif et la prof de maths a dit je ne vois pas porquoi on vous sanctionnerai pour un soulignage d'une autre couleur, je ne vois pas un membre de jury se justifier d'une note éliminatoire à cause de ça.. Donc à voir... pour les couleurs on nous a clairement dit que c'était interdit sauf en géo pour les schémas, en sciences éventuellement aussi mais pas de surlignage en couleur en français ou en maths.Pour le renvoi je trouve pas ça normal de retirer des points par contre, moi j'en ai pratiquement à chaque fois quand je me relis..va falloir faire attention.. Pour le renvoi, il a été un peu rude ton correcteur, Aspidistra. Pour les couleurs, effectivement, certains profs du lycée nous demandaient de souligner la solution d'une couleur distinctive. Mais bon, même si vous trouvez cela plus clair, autant ne pas prendre aucun risque et souligner de la même couleur, voire encadrer le résultat final.
Messages recommandés