Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis étonnée que l'on vous parle d'un logiciel à installer sur vos ordis (voire que l'on ne puisse pas le désinstaller). Je suis en stage de formation pour être directrice en Seine et Marne et nous avons eu une demie journée de formation sur BE, chez nous il s'agit d'un site internet sur lequel on se rend pour entrer dans la base de données en ligne avec des codes indentifiant/mot de passe. Il n'y a aucun logiciel à télécharger ou à installer.

Je passe sur mon opinion de BE, pas encore fermement arrêtée, mais sur le fonctionnement je me permets une remarque: d'accord avec DADA, tout dépend de ce que l'on souhaite rentrer dans la base, par contre la création des fiches de renseignements n'est possible qu'en entrant tous les éléments obligatoires, donc si de nouveaux éléments étaient rendus obligatoires, il y a peu de chance de pouvoir rentrer des fiches sans noter tout ce que l'on nous demandera d'y inscrire...

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

16

• dd38

12

• Kikie

8

• Papou67

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bonjour,

je suis étonnée que l'on vous parle d'un logiciel à installer sur vos ordis (voire que l'on ne puisse pas le désinstaller). Je suis en stage de formation pour être directrice en Seine et Marne et nous avons eu une demie journée de formation sur BE, chez nous il s'agit d'un site internet sur lequel on se rend pour entrer dans la base de données en ligne avec des codes indentifiant/mot de passe. Il n'y a aucun logiciel à télécharger ou à installer.

Je passe sur mon opinion de BE, pas encore fermement arrêtée, mais sur le fonctionnement je me permets une remarque: d'accord avec DADA, tout dépend de ce que l'on souhaite rentrer dans la base, par contre la création des fiches de renseignements n'est possible qu'en entrant tous les éléments obligatoires, donc si de nouveaux éléments étaient rendus obligatoires, il y a peut de chance de pouvoir rentrer des fiches sans noter tout ce que l'on nous demandera d'y inscrire...

Ben moi j'ai des XXX et des 000 sur mon ordi dis donc :lol::lol:

Et en effet il n'y besoin d'aucun logiciel pour entrer base élève, la preuve vous pouvez la trouver dans la notice de base élève , un lien

Posté(e)
Bonjour,

Je passe sur mon opinion de BE, pas encore fermement arrêtée, mais sur le fonctionnement je me permets une remarque: d'accord avec DADA, tout dépend de ce que l'on souhaite rentrer dans la base, par contre la création des fiches de renseignements n'est possible qu'en entrant tous les éléments obligatoires, donc si de nouveaux éléments étaient rendus obligatoires, il y a peut de chance de pouvoir rentrer des fiches sans noter tout ce que l'on nous demandera d'y inscrire...

Et en effet il n'y besoin d'aucun logiciel pour entrer base élève, la preuve vous pouvez la trouver dans la notice de base élève , un lien

Vu comme ça, je viens de découvrir de nouvelles touches... :blush:

Par contre attention aux cases formatées qui n'acceptent pas n'importe quel contenu... Mais en alternant les XX et les 00 on doit pouvoir s'arranger.

Posté(e)
Bonjour,

Bonjour, certes, il y a les arguments institutionnels ; D'autres arguments, en voilà ici :

http://baseeleves38.wordpress.com/

Ca bouge dans l'Isère :

toujours des blocagesde formations, intervention des forcesde l'ordre, manaces de retrait de salaire, manifestation dans les rues de Grenoble ( + de 500 personnes) audience à la Préfecture, l'IA demandant 10 minutes d'antenne sur France Bleu Isère pour rassurer tout le monde...

On ne s'arrêtera pas là !

La dernière : les ATICE demandent aux directeurs de leur envoyer les données par mail pour qu'ils fassent eux-mêmes la saisie dans BE ...

bonjour les données sécurisées !

DD

Posté(e)
L'équipe enseignante a voté une motion pour s'opposer à la BE.

Notre directrice est allée à la réunion avec ce courrier.

Notre IEN a dit aux directeurs récalcitrants qu'ils n'avaient qu'à démissionner...

Certains l'ont pris au mot et il va y avoir beaucoup de directions vacantes à la rentrée dans la circo...

On ne sait pas trop ce qu'il va se passer par la suite...

Ne démissionnez pas (vous feriez la place aux exécutants serviles) attendez qu'on vous démissionne (pour vous, l'effet sera le même !) mais vous garderez votre fierté !

Posté(e)

Notre IEN a dit aux directeurs récalcitrants qu'ils n'avaient qu'à démissionner...

Certains l'ont pris au mot et il va y avoir beaucoup de directions vacantes à la rentrée dans la circo...

Ne démissionnez pas (vous feriez la place aux exécutants serviles) attendez qu'on vous démissionne (pour vous, l'effet sera le même !) mais vous garderez votre fierté !

:ohmy: merci pour ceux qui ont fait le choix de remplir......

Posté(e)

:ohmy: merci pour ceux qui ont fait le choix de remplir......

Désolé, en écrivant cela, je savais que ça allais en toucher (blesser ?) certain ou certaine, et je ne le voulais pas;

Néanmoins, pour ceux qui rentreraient dans la fonction et dans le dispositif BE maintenant, ils n'ignorent pas qu'ils se placent face à l'opposition -légitime à mon sens- de certains de leurs parents d'élèves (pour peu que ceux-ci aient été correctement informés);

et comme tu dis, c'est un choix, en conscience...

DD

Posté(e)

Bonjour,

c'est officiel, notre inspecteur d'académie veut que ttes les écoles de la Sarthe utilisent Base élèves à la rentrée 2008.

On nous l'impose...

En tant que Directrice, je vais en parler au prochain conseil d'école apres les vacances de paques... Ca va être folklo!!!

Posté(e)
Bonjour,

c'est officiel, notre inspecteur d'académie veut que ttes les écoles de la Sarthe utilisent Base élèves à la rentrée 2008.

On nous l'impose...

En tant que Directrice, je vais en parler au prochain conseil d'école apres les vacances de paques... Ca va être folklo!!!

Base élève se fait sur la base du volontariat, aucun B.O. ne stipule que c'est une obligation donc tu peux refuser de saisir... Contacte un syndicat si l'IA VEUT qu'il vienne saisir la base initial et qu'il continue de la tenir à jour tout au long de l'année nonméo.....

Dada qui pourtant a base élève dans son école et est volontaire mais je tiens à la liberté de chacun...

Posté(e)

Je rejoins tout ce que vous dites. Encore une fois, j'ai fait le choix d'informer les parents d'élèves. L'association de parents s'est alors elle-même activée pour inciter toutes les familles de l'école à ne pas remplir la fiche de renseignement BE que j'ai dû faire passer cette semaine.

Je pense qu'ainsi, certains (la plupart ?) parents la rendront avec une mention type "je refuse que...", ce qui m'empêchera de rentrer les données. Quant à ceux qui rempliront la fiche... la question reste posée !

En effet, je suis moi-même contre BE, mais à titre personnel car à titre professionnel, à la limite, mon avis n'a pas d'importance ! Je suis donc partagée entre rentrer les données obligatoires des familles qui m'auront retourné la fiche, et : signaler à mon IEN (ou au conseiller TICE puisque c'est lui qui me contacte à chaque fois à ce sujet !) que je refuse... Mais au nom de quoi ? Certes, aucun BO ne parle de Base Elèves mais les mails ou les courriers de l'IA ne font-ils pas office d'ordre à appliquer ??? :glare:

Merci de m'aider à répondre à cette question !

Posté(e)

Même chose dans mon école, la moitié des parents refuse que leur enfant soit enregistré dans Base élèves et me l'a fait savoir par courrier nominatif et signé . Ils ont pris rendez vous avec l'IA pour lui remettre les courriers . Pour ma part, je vais rentrer les autres élèves à minima (date de naissance, adresse) :wink:

Posté(e)
Bonjour,

On nous l'impose...

Base élève se fait sur la base du volontariat, aucun B.O. ne stipule que c'est une obligation donc tu peux refuser de saisir... Contacte un syndicat si l'IA VEUT qu'il vienne saisir la base initial et qu'il continue de la tenir à jour tout au long de l'année nonméo.....

Dada qui pourtant a base élève dans son école et est volontaire mais je tiens à la liberté de chacun...

Mon école est en regroupement avec une autre dt la directrice fait de la résistance contre BE. Comme bcp, j'ai du mal à me faire une réel opinion de BE.... Je suis ds la confusion totale, il faut vraiment que je cherche les arguments pour/contre BE... Mais il y a bcp de SI.... du genre S'il y a des dérives, des piratage informatiques.........

Pfff c'est pas évident...

Aller bonne journée!!