Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Oups, mauvaise manip...

Cette clé serait du type clé "bancaire" : elle générerait un code qui changerait toutes les 30 min... Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est l'info donnée en Isère.

Bonjour Lilly,

est-ce qu'on parle de la base Elèves en notre belle IUFM de Grenoble ?

(je sais que vous avez la pression, et donc d'autres chats à fouetter !)

Et dans les autres IUFM de notre beau pays ?

Pour ce qui est des animateurs Tice, appelons-les des animateurs BE : je les ai intepellé sur leurs missions, ils m'ont répondu que c'était le deal pour être recruté : mettre en place la BE ...

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

16

• dd38

12

• Kikie

8

• Papou67

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
Oups, mauvaise manip...

Cette clé serait du type clé "bancaire" : elle générerait un code qui changerait toutes les 30 min... Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est l'info donnée en Isère.

Bonjour Lilly,

est-ce qu'on parle de la base Elèves en notre belle IUFM de Grenoble ?

(je sais que vous avez la pression, et donc d'autres chats à fouetter !)

Et dans les autres IUFM de notre beau pays ?

Pour ce qui est des animateurs Tice, appelons-les des animateurs BE : je les ai intepellé sur leurs missions, ils m'ont répondu que c'était le deal pour être recruté : mettre en place la BE ...

Nos CP TICE sont en place depuis plus de 10 ans donc ici ce n'est pas franchement le cas.

Posté(e)

BE ? moi je suis contre... Je suis en train d'organiser l'info à destination de la municipalité et des parents d'élèves... On pourrait peut-être voter contre au conseil d'école....Et le directeur ne pourra transgresser une décision du conseil d'école, non ?

Posté(e)
BE ? moi je suis contre... Je suis en train d'organiser l'info à destination de la municipalité et des parents d'élèves... On pourrait peut-être voter contre au conseil d'école....Et le directeur ne pourra transgresser une décision du conseil d'école, non ?

Si le directeur pourra trangresser car vous ne pourrez donner qu'un avis.

Posté(e)
Je viens d'apprendre auj que je suis en formation obligatoire jeudi et vendredi pour base élèves . :mad:

Courage... selon les endroits la pause café/gâteaux est agréable et dure souvent plus longtemps qu'une "pause"! :D

Chez nous, uniquement en demi-journée... Un condensé de paroles et un "fascicule" en partant, cela dit très utile pour débuter!

Posté(e)

Trouvé sur une liste de discussion :

"

D’aucuns se sont ici inquiétés suite à la mise en place de la base élèves

1er degré.

La CNIL a récemment publié une note à ce sujet :

http://www.cnil.fr/index.php?id=2417&news[uid]=534&cHash=c362cd61bf

Fran:)

Posté(e)
Avis de la cnil

Sauf que nous n'avons ( du moins ici ) toujours pas la clé sécurisé.......

:wink:

Posté(e)
Stage base élves jeudi et vendredi , les clés devraient être distribuées aux directeurs à la rentrée .

J'ai eu le mien en novembre , ils nous avaient dit en janvier .... Nous sommes fin avril......

Posté(e)
Avis de la cnil

Sauf que nous n'avons ( du moins ici ) toujours pas la clé sécurisé.......

:wink:

Rappel : dans l'Isère, on en est au retrait de salaire pour les collègues qui refusent de participer à ces formations (bloquées par des parents d'élèves) sous la protection des forces de l'ordre, ou pour ceux qui refusent d'accueillir l'ATICE dans leur école, au motif du service non-fait !

L'IA évoque également le retrait d'emploi à ces mêmes directeurs.

1/3 des écoles du département doit rendre les infos pour le 30 avril (demain !) et un autre tiers pour le 31 mai...

Nous essayons de faire du refus de la généralisation de la BE un des mots d'ordre de la grève du 15 mai....

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Après avoir lu tout ce sujet, je me sens toujours aussi perdue. :cry:

Je serai directrice d'une école à 3 classes à la rentrée, l'ancienne directrice a commencé à remplir BE mais a laissé tomber.

Elle m'a dit de ne pas m'en occuper et que de toute façon la mairie avait voté contre.

Quelles sont nos obligations ?

La mairie a -t-elle un rapport ?

Posté(e)

Il n'y a pas d'obligation ( pour le moment :blink: )

La mairie peut se mettre à base élève si elle le désire ( ce qui ne semble pas être le cas chez vous) mais ça n'a pas grand chose à voir avec base élève école.

En fait la base élève mairie leur permet d'inscrire, dans ce cas là toi tu n'as qu'à récupérer la fiche et à admettre, si ta mairie ne le fait pas, toi tu peux tout de même fonctionner, ici c'est moi qui inscrit dans le module mairie et qui admet dans le module école.

Pour y voir clair demande une formation ou l'intervention d'un CP en début d'année.

Posté(e)

Merci beaucoup de cette réponse.

Je m'oriente plutôt vers l'utilisation d'un logiciel comme Le Directeur.

Et si jamais on passe à BE tout sera transférable :D