Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà tout est dans le titre:j 'ai demandé un 75 pour cent pour la rentrée et j'ai aujourd'hui eu la réponse:refusé!je n'ai pas d'enfant de moins de 3 ans mais j'ai qd meme 3 enfants de 4,6 et 9 ans....en plus je ne suis toujours pas àtitre définitif danc bonjour la galere...je suis sur Lyon;Quelqu'un aurait il plus d'infos?je n'arrive pas à avoir l'inspection...merci d'avance

Posté(e)

Je suis vraiment désolée pour toi :sad: Avec trois enfants, je sais ce que c'est et je revis depuis que je suis à 77,78 %, surtout que moi aussi je suis toujours à titre provisoire. Malheureusement, le temps partiel n'est pas de droit, et je ne pense pas que tu puisses faire quelque chose :cry: Si j'étais toi, je contacterai quand même les syndicats pour voir s'il est possible de contrer cette décision.

Posté(e)

Je compatis... je ne sais pas si tu peux faire appel de la decision... peut etre contacter un syndicat... C'est vrai que comme toute entreprise l'IA peut nous refuser le temps partiel...nous par contre on ne risque pas d'aller chercher un job ailleurs....l'EN a un peu le monople mine de rien...

Posté(e)

Comme Caroline, je compatis et je te conseille de tenter les syndicats... On ne sait jamais ...

Je trouve vraiment dommage qu'il y ait tant de disparités entre départements; a priori dans l'Ain, aucun souci pour les mi-temps dits de convenance (et je suis bien contente d'en profiter !)

Posté(e)

Je te conseillerai également de prendre contact avec un syndicat avant la CAPD qui fixe définitivement les décisions prises par l'IA.

Tu as quand même de bons arguments à faire valoir : 3 enfants dont 1 petit et l'éloignement de ton domicile.

Peut-être que c'est la quotité qui ne leur a pas convenu. Peut-être que si tu es prête à changer de quotité, ils accepteront.

En tout cas, fais le forcing auprès des syndicats et essaies de savoir pourquoi ton temps partiel a été refusé (pas assez d'ancienneté, trop de demandes, quotité qui demande un remplacement compliqué à mettre en place ....). Ils ont déjà réussi à résoudre bien des problèmes.

Si tu te manifestes suffisamment auprès de l'IA et des syndicats, ils essaieront peut-être de te trouver un poste près de chez toi, si vraiment ils ne veulent pas d'accorder ton temps partiel.

Courage.

Posté(e)

Chez nous, le 75% n'est accordé que pour un temps partiel de droit.

Donc, quand les enfants ont plus de trois ans, c'est 100% ou 50%. L'inspection nous a expliqué que c'était plus simple à gérer pour eux.

Peut-être est-ce la même chose chez toi.

Bon courage, et essaye peut-être le 50%.

Posté(e)

Quel bazard !!

Ici, c'est très différent si c'est de droit ou non. (Maine-et-Loire)

De droit, tu as :

50%

66%

75 %

80% payé 87,5

Sur autorisation comme moi (mon fils vient juste d'avoir 3 ans):

50% ou 75%

J'étais à 77,78% de droit; je l'avais obtenu pour 2 ans encore mais avec le changement, je dois refaire une demande à 75%. Mes collègues me disent que c'est toujours accepté... J'espère !!! :cry:

En, +, j'ai réclamé un 80% toute l'année et il se met en place à la rentrée, maintenant que je n'ai pus de moins de 3 ans !!! C'est injuste !!

Posté(e)

un petit coup d'oeil sur le site du snuipp69 va t'aider peut-être....

Temps partiel :

Pour la première fois dans le Rhône, l'Inspecteur d'Académie a répondu à l'objectif du président de la République de supprimer un fonctionnaire sur deux en… refusant systématiquement tous les temps

partiels pour convenance personnelle (autre que raison médicales ou pour élever un enfant de moins de 16 ans). Le SNUipp a demandé à l'IA de revenir sur cette décision mais celui-ci accepterait juste de

revoir au cas par cas les recours qui lui seraient faits face à cette décision. Nous demandons dès lors, qu'un groupe de travail de la CAPD se réunisse pour examiner ces recours. Dans l'attente, nous appelons

tous les collègues concernés à exercer ce recours en précisant les raisons (de nombreux collègues ont été à tort recensés en convenance personnelle) en y joignant toute pièce justificative.

Nous en faire une copie.

http://69.snuipp.fr/IMG/pdf/bulletin_21.pdf

Posté(e)

Effectivement... Dans mon école de filé, une instit doit renoncer à son mi temps annualisé qu'elle a depuis 8 ans :blink:

Quel changement de rythme...

Je trouve que c'est vraiment vache...

Aurore

Posté(e)

J'ai une collègue (dans le Rhône, donc) qui a obtenu un 80 % (ou peut-être 77,...%, je ne sais plus) pour convenance personnelle. C'est la 1ère année qu'elle le demande, elle était à temps plein jusqu'à maintenant, et n'a pas de motif grave. Quant à ses enfants, ils ont mon âge!

Don ce la signifie que tous les temps partiels pour convenance personnelle n'ont pas été refusés dans le Rhône. Va savoir quels ont été leurs critères... :idontno:

Posté(e)

Je crois que l'IA a l'obligation de motiver son refus par écrit, non ?

Quelle est la justification qui t'a été donnée ?

Posté(e)

Les temps partiels sont accordés pour enfant de moins de 16 ans et motifs médicaux.

Faire un recours comme il est précisé dans la note du SNUIPP

. L'IA récupère ainsi plus de 80 postes!!!