celine210 Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Bonjour, Je suis en stage groupé en ce2-cm1, j'ai déjà eu une visite au cours de laquelle on m'a dit que je faisais trop de travail individuel et que je devais faire travailler les enfants en groupe et que je devais revoir les mises en commun collectives (notamment en géographie). Ceux qui sont venus me visité on fait part de leurs remarques à ceux qui viennent me voir demain pour constater mes évolutions mais j'ai prévu conjugaison et maths lors de la visite donc du travail individuel ! Dois-je recaser ma séance de géographie au lieu de la conjugaison pour qu'ils puissent constater les évolutions (séance plus intéressante que la conjugaison mais plus bruyante car en groupes !!). Vos conseils sont les bienvenus !! (tout est prêt dans tous les cas )
lna41 Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 bonjour, je ne suis pas sûre qu'il soit nécessaire de changer ton emploi du temps pour une séance car s'ils avaient des exigences particulières, ils t'en auraient fait part. Je pense que la remarque qu'il t'ont faite doit être prise en compte pour toutes les disciplines donc à toi de jouer et surtout bon courage. Tu peux aussi parler de tout cela avec eux et leur montrer la fiche de prep de la sénce avec les remarques prises en compte
Tomette Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 si vraiment tu veux leur montrer un travail de groupe, il est possible de le faire en maths je ne sais pas quel est le thème étudié ni où tu en es dans ta progression sur ce thème, mais tu peux peut-être l'envisager ! en conjugaison, j'ai plus de mal à travailler en groupe, mais en maths, je le fais régulièrement, en résolution de problèmes, géométrie, numération ( fractions surtout )
letapisrevant Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Comment t'y prends tu ? Notamment en géométrie ?
AvecLeSourire Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 Comment t'y prends tu ? Notamment en géométrie ? Pour les polygones et autres, tu peux faire des petits groupes pour trouver des classements et des points communs/différences. Des binômes pour les programmes de construction : l'un a une figure à faire reproduire et "dicte", l'autre "dessine" puis échange => de l'importance d'avoir un vocabulaire correct Résolution de problèmes en groupe de 2 ou 3 avec coopération possible à voix basse. J'en oublie certainement (notamment les fractions mais regarde Ermel, les divisions mais id.)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant