Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis ZIL, LC recrutée en janvier et je viens de récupérer une classe de MS où je fais un mi-temps tout les après midi. Et je suis étonnée de voir que au mois de Mars ces petits bouts ne savent pas se mettre en rang... Quand je dis qu'ils ne savent pas, c'est que quand je demande le rang, ils se mettent en tas!!!

Pourtant quand j'ai demandé en classe de me montrer comment on se mettait en rang, ils m'ont expliqué qu'il fallait se mettre par deux les uns derrière les autres!!! Comme je n'ai aucune expérience je me demandais si c'était normal!!!

Que demandez vous à vos MS pour le rang, pour les descendre en récré ou pour les déplacements dans l'école, pour les toilettes et autres?

Merci d'avance de vos réponses

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, j'aime que mes élèves soient ranger par 2 et que l'on se déplace en silence dans les couloirs. Que ce soit avec mes PS ou GS. Il est sûr que ma tolérence est plus grande avec les PS mais en général, une fois que c'est compris il n'y a pas de problème.

Voici pour moi.

Stef

Posté(e)

Aucun intérêt pour ma part à se déplacer en rang, sauf lorsque la sécurité (essentiellement hors école) l'exige. Il me semble que cette question a déjà été abordée à maintes reprises...

Posté(e)

Les miens se rangent en "petit train" (donc un derrière l'autre, pas par 2). C'est moi qui désigne le chef de petit train pour ne pas qu'il y ait de dispute et après ils se mettent tout de suite en ligne, sans soucis... Ca évite de savoir qui veut être avec qui...

Sinon, si tu veux vraiment le 2 par 2, dans une de mes classes l'année dernière, chaque enfant avait son partenaire de rang (le même pour l'année), et chaque couple ainsi formé était chef de rang à tour de rôle (un différent par semaine.) Ca marchait très bien aussi!

Voilà!

Posté(e)