gigi22 Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 Coucou, je suis à préparer un cours pour mes CM. Pour les CM1, je veux travaivailler sur les mots se finissant par art, ard ou ar. Je voudrais savoir si vous connaissez une régle simple. Je pense pouvoir leur dire qu'en cherchant des mots de la même famille, ils trouveront s'il faut mettre un t, un d ou rien. (Exemple : un bavard --> une bavarde ; art --> Artistique) Mais pour les mots en ar, je ne trouve rien. PS : j'utilise facettes. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gigi22 Posté(e) 12 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2008 Personne n'a de solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
audrey3112 Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 Personne n'a de solution ? Voilà ce que j'ai trouvé en fouillant un peu sur google : ici J'espère que ça pourra t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
audrey3112 Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 Et visiblement, il n'y a aucune règle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gigi22 Posté(e) 12 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2008 Merci pour ta réponse, en fouillant je l'ai trouvé aussi, mais ce que je voulais savoir c'était justement s'il y avait une règle. Décidément, la langue française est compliquée... Mais je te remercie audrey312. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés