Aller au contenu

Le classeur du ZIL: partie outils, docs administratifs et personnels..


Théoboulo

Messages recommandés

Bonjour,

après maintes réflexions, je vais me lancer dans l'aventure du remplacement lors de ma reprise (actuellement en congé parental)

Je commence à me constituer des malettes pour tous les cycles avec des doc!

Je me penche en ce moment sur la partie plus personnelle, à savoir mon classeur "cahier journal"

J'ai un petit souci car je n'arrive pas à voir comment est la fiche cahier journal des ZIL...

Je ne vois pas comment, sans connaitre les emplois du temps, les horaires etc..on peut établir cela.

Mon cahier journal actuel est celui-ci:

Je fais donc appel aux ZIL pour partager leurs outils personnels pour avoir un aperçu...et me constituer les miens.

Par ailleurs, je souhaiterais inclure dans ce petit classeur, des documents pratiques mais je ne sais encore lesquels puisque je n'ai aucune expérience...

Par exemple, quand on est titulaire d'une classe, on peut avoir, la liste des élèves, l'emploi du temps, les programmations, progressions par matières, les horaires des services de l'école etc...

C'est ce genre de documents que je recherche. En avez-vous? Que faut-il avoir à porter de main? Pouvez-vous me montrer?

En gros, je veux bien voir le cahier journal et tous les documents administratifs, personnels, outils qu'il est bon d'avoir en étant ZIL.

MErci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Théoboulo,

Moi, mon cahier journal, c'est une grande feuille A4 par jour. En en-tête sont imprimés des renseignements tels que

nom de l'école de rempla :

niveau de la classe :

enseignant remplacé :

date du rempla :

et mon école de rattachement + mon nom

sur la gauche des cases pour les horaires (non remplies, puisque selon les écoles de ma circo, ça change).