laetitiamarti Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 bonjour on me juge en difficulté et je vais être prolongée. Merci de me dire en quoi consiste la prolongation concrêtement. Est ce qu'on est jugés de manière objective quand on est prolongé ou pas? merci de m'aider car je suis vraiment en difficulté, j'ai eu un mauvais premier stage groupé et depuis malgré de bonnes inspections pour le stage filé on me juge comme étant en difficulté Meci pour tout
pompoas Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Bonjour, Est-ce que la décision de te prolonger est prise ou est-ce juste une menace?? Lorsque j'étais un PE2 quelques uns on été convoqués pour leur dire qu'il était possible qu'ils soient prolonger parce qu'en difficulté et à la fin de l'année ils ont bien eu leur validation...sauf deux ... Il ne faut pas te démoraliser pourc ela tout n'est pas joué.... La prolongation peut aussi ne pas durer une année entière. A la fin de l'année scolaire (si cela se passe comme à mes amis) ils vont d'envoyer faire tes preuvre dans une classe avec un inspecteur qui ne t'aura jamais vu puis s'il estime que ça va..Pas de problème si cela ne va pas en septembre tu vas avoir un emploi du temps spécial pas comme les autres PE2 avec des jours en classe avec un maitre formateur qui sera là pour t'accompagner dans tes difficultés. Les amis qui ont été prolongés ont ensuite eu une classe à partir de décembre comme si c'était des remplaçants...Ils ont eu des visites de deux conseillers et d'un inspecteur et voilà ils ont été validé. Mais pense bien que tout n'est pas joué tu peux encore t'en sortir et puis si on te prolonge ce n'est pas non plus quelque chose dont tu dois avoir honte c'est pour t'aider vraiment..
MissButterfly Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Je pense aussi qu'à ce stade de l'année rien n'est joué. En PE2, une des personne de mon groupe avait eu un avis défavorable puis l'iufm lui avait donné un stage avec un public plus facile. Par la suite, il a validé il a validé limite-limite son mémoire et il a été tout de même titularisé. J'espère te rassurer... et puis si tu as encore un stage, tu peux les convaincre sur celui-là. Bonne chance
lareus Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 J'ai un T1 prolongé dans mon école. Il a été prolongé parce qu'un formateur n'a pas apprécié une remarque ... Bref, l'année dernière il était donc en poste à l'année et était suivi par les conseillers péda. Il a été validé en cours d'année. Je ne sais pas si ça te rassure mais il suffit de pas grand chose pour être prolongé, une remarque par exemple ... Bon courage à toi et comme l'a dit MissButterfly, s'il te reste un stage, c'est ta chance de leur prouver qu'ils ont fait fausse route !
FredSXM Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Salut, Et puis Etre prolonge n'est pas une honte de toute facon. il faut prendre cette experience comme une chance de parfaire ta pratique avant de te lancer dans la grand bain. D'autre part les decisions de prolongation ne sont pas prises a la legere, ni par une seule personne mais par tout un groupe qui t'a observe pendant l'annee. Tu te prepares a vivre une aventure de plusieurs dizaines d'annees. Il te faut les meilleurs atouts pour demarrer. Fred
myrtille3413 Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Il me semble aussi qu'il est encore un peu tôt pour dire ou pas que qqn va être prolongé! ds mon iufm, cela se décidait après le dernier R3. Il te reste un R3, alors fonce et bosse à fond! Surtout ne te démotive pas à cause de ce premier R3 qui s'est mal passé...d'ailleurs as tu eu trois mauvaises visites ou est ce seulement une personne sur 2 ou 3 qui a émis un avis négatif...si ça peut te rassurer, à mon dernier R3, j'ai une 1e visite d'un formateur IUFM....qui n'a pas du tout aimé ce que je faisais...Il a écrit Insatisfaisant sur son rapport..puis deux jours après autre visite d'IFM , qui elle a aimé...satisfaisant! Peut être as tu contredit la personne....enfin bon, ne pas se fier à un seul jugement....il te reste un stage pour prouver tes compétences et ta motivation, rien n'est perdu, au contraire....et puis si tu es prolongée, c'est pas la mort, je comprends que l'orgueil et la fierté en prenne un coup, mais rien n'est joué! Bon courage!
guiligui Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Je ne te serais d'aucune aide concrete mais accroche toi! Ca doit etre difficile pour toi apres les efforts fournis, ne baisse pas les bras, je trouve que les collegues qui t'ont renseignée sont plutot psoitifs sur l'issu de la prolongation SI prolongation il y a!
laetitiamarti Posté(e) 15 mars 2008 Auteur Posté(e) 15 mars 2008 Je ne te serais d'aucune aide concrete mais accroche toi! Ca doit etre difficile pour toi apres les efforts fournis, ne baisse pas les bras, je trouve que les collegues qui t'ont renseignée sont plutot psoitifs sur l'issu de la prolongation SI prolongation il y a! Merci à tous... vous êtes très très gentils. Je vais me donner à fond. Et si je suis prolongée, ça ne me gène pas... tout ce que je veux c'est y arriver... Bon courage à tous
kiki78 Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 J'ai été prolongée après ma PE2( j'étais malade en fin d'année et une visite los de mon dernier stage ne s'était pas bien passée). J'ai eu une classe à l'année et j'ai été visitée 6 fois ( 3 par un conseiler pédagogique ( dépandant de la circonscription) et 3 par une IMF(dépandant de l'IUFM)). J'ai ensuite était titularisée. J'étais dans une école très sympa (et j'y suis encore d'ailleurs), avec une super équipe. L'année s'est bien passée mis à part le stress des visites. Aujourd'hui je suis T2, j'ai été inspectée et tout c'est bien passé. La décision de la prolongation n'a eu lieu qu'en juin, après une visite supplémentaire par un inspecteur, mais comme il te reste un stage rien encore n'est décidé...
laetitiamarti Posté(e) 9 avril 2008 Auteur Posté(e) 9 avril 2008 J'ai été prolongée après ma PE2( j'étais malade en fin d'année et une visite los de mon dernier stage ne s'était pas bien passée). J'ai eu une classe à l'année et j'ai été visitée 6 fois ( 3 par un conseiler pédagogique ( dépandant de la circonscription) et 3 par une IMF(dépandant de l'IUFM)). J'ai ensuite était titularisée. J'étais dans une école très sympa (et j'y suis encore d'ailleurs), avec une super équipe. L'année s'est bien passée mis à part le stress des visites. Aujourd'hui je suis T2, j'ai été inspectée et tout c'est bien passé. La décision de la prolongation n'a eu lieu qu'en juin, après une visite supplémentaire par un inspecteur, mais comme il te reste un stage rien encore n'est décidé... bonjour mais dis moi est ce que tu es passé devant une commission? Apparemment je dois passer devant une commission... je vais avoir la visite de l'inspectrice, comme toi et aprés je vais avoir mon rapport en commision...
Messages recommandés