Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de recevoir la lettre du snuipp_fsu, et je trouve ça plutôt efficace, alors faites suivre à vos collègues (je ne vous en ai mis q'un extrait, vous pourrez lire la lettre complète à cette adresse : http://83.snuipp.fr/spip.php?article555)

"Accepter ce dispositif, ce serait :

-admettre que nous acceptons d’être mal payés (puisque l’on accepte le principe des HSE pour compenser) alors qu’il nous faut continuer à nous battre pour le pouvoir d’achat de tous

-admettre l’idée largement répandue que les enseignants ont trop de vacances (puisqu’ils acceptent de travailler pendant)

-admettre que par un coup de baguette magique avec 45 heures de stage (3 X 15) on va résoudre des problèmes qui perdurent depuis de longues années et auxquels se sont déjà attaqués les enseignants successifs des enfants concernés et le RASED.

-admettre à terme la disparition des RASED.

-admettre que les suppressions de postes puissent être compensées par des heures supplémentaires.

-admettre que désormais on pourra travailler sur ordre du Ministère pendant les vacances, par exemple en formation continue.

-admettre que le volontariat pourrait se transformer en obligation.

Le SNUipp-FSU appelle donc tous les collègues à ne pas entrer dans ce dispositif. Il appelle les collègues de CM1 et CM2 à ne pas remplir le bilan de compétences. Il appelle les directeurs à renvoyer les parents vers l’IEN pour toutes demandes de renseignements et à ne pas signer la lettre aux parents. Ne pas ajouter d’avenant au projet d’école qui engagerait la responsabilité du directeur. Ce n’est pas lui l’organisateur."

Maglou