Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de recevoir la lettre du snuipp_fsu, et je trouve ça plutôt efficace, alors faites suivre à vos collègues (je ne vous en ai mis q'un extrait, vous pourrez lire la lettre complète à cette adresse : http://83.snuipp.fr/spip.php?article555)

"Accepter ce dispositif, ce serait :

-admettre que nous acceptons d’être mal payés (puisque l’on accepte le principe des HSE pour compenser) alors qu’il nous faut continuer à nous battre pour le pouvoir d’achat de tous

-admettre l’idée largement répandue que les enseignants ont trop de vacances (puisqu’ils acceptent de travailler pendant)

-admettre que par un coup de baguette magique avec 45 heures de stage (3 X 15) on va résoudre des problèmes qui perdurent depuis de longues années et auxquels se sont déjà attaqués les enseignants successifs des enfants concernés et le RASED.

-admettre à terme la disparition des RASED.

-admettre que les suppressions de postes puissent être compensées par des heures supplémentaires.

-admettre que désormais on pourra travailler sur ordre du Ministère pendant les vacances, par exemple en formation continue.

-admettre que le volontariat pourrait se transformer en obligation.

Le SNUipp-FSU appelle donc tous les collègues à ne pas entrer dans ce dispositif. Il appelle les collègues de CM1 et CM2 à ne pas remplir le bilan de compétences. Il appelle les directeurs à renvoyer les parents vers l’IEN pour toutes demandes de renseignements et à ne pas signer la lettre aux parents. Ne pas ajouter d’avenant au projet d’école qui engagerait la responsabilité du directeur. Ce n’est pas lui l’organisateur."

Maglou

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...