Aller au contenu

statistique des voeux émis lors de la pré-inscription ?


Honeyduke

Messages recommandés

Quelqu'un sait-il quel est le voeux le plus souvent émis lors de la pré-inscription aux tests d'entrée en première année en Aquitaine ?

Quel est l'endroit le plus demandé ? celui le plus facile d'accès ?

Merci beaucoup par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A ma connaissance, l'IUFM le plus dur à avoir est celui de Pau (très demandé) et le plus facile celui de Perigueux ! EN fait, si tu es dans les derniers admis aux tests d'entrée, tu seras forcément à Périgueux ! Donc si ton 1er voeux est Perigueux, tu es sure d'y être (si tu reussis les tests bien sur :D ).

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En fait je ne crois pas que l'IUFM de Pau soit le plus demandé,je pencherais plus pour celui de Bordeaux!L'année où je suis rentrée à l'IUFM de Pau,une amie à moi,qui était sur liste complémentaire pour le concours d'entrée,à été prise à Pau,et c'était son 1er voeu,donc elle était dans les dernières mais a été prise à l'IUFM de son 1er voeu!Il semblerait donc que celui de Pau ne soit pas tant demandé que ça,mais bon comme on a aucune statistiques pour nous renseigner,ça ne reste que des suppositions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En fait je ne crois pas que l'IUFM de Pau soit le plus demandé,je pencherais plus pour celui de Bordeaux!L'année où je suis rentrée à l'IUFM de Pau,une amie à moi,qui était sur liste complémentaire pour le concours d'entrée,à été prise à Pau,et c'était son 1er voeu,donc elle était dans les dernières mais a été prise à l'IUFM de son 1er voeu!Il semblerait donc que celui de Pau ne soit pas tant demandé que ça,mais bon comme on a aucune statistiques pour nous renseigner,ça ne reste que des suppositions ;)

L'iufm de Pau n'est pas forcément le plus demandé mais il reste très difficile à avoir, quand j'ai passé le concours en 2004, il fallait être parmi les 120 premiers pour l'obtenir. Bordeaux est aussi demandé mais il offre plus de places: environ 80 PE2 (60 places au concours) à Pau contre 350 à Bordeaux en 2004-2005...

La liste complémentaire n'a rien à voir avec le classement au concours. Quand un département a besoin il pioche sur la liste à partir du premier et ainsi de suite. Le premier peut être envoyé à Périgueux car la Dordogne a eu besoin d'un PE dès la rentrée et le cinquantième à Pau, le 64 ayant eu besoin d'un PE en décembre, par exemple.

J'espère avoir été claire, bonnes révisions. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En fait je ne crois pas que l'IUFM de Pau soit le plus demandé,je pencherais plus pour celui de Bordeaux!L'année où je suis rentrée à l'IUFM de Pau,une amie à moi,qui était sur liste complémentaire pour le concours d'entrée,à été prise à Pau,et c'était son 1er voeu,donc elle était dans les dernières mais a été prise à l'IUFM de son 1er voeu!Il semblerait donc que celui de Pau ne soit pas tant demandé que ça,mais bon comme on a aucune statistiques pour nous renseigner,ça ne reste que des suppositions ;)

L'iufm de Pau n'est pas forcément le plus demandé mais il reste très difficile à avoir, quand j'ai passé le concours en 2004, il fallait être parmi les 120 premiers pour l'obtenir. Bordeaux est aussi demandé mais il offre plus de places: environ 80 PE2 (60 places au concours) à Pau contre 350 à Bordeaux en 2004-2005...

La liste complémentaire n'a rien à voir avec le classement au concours. Quand un département a besoin il pioche sur la liste à partir du premier et ainsi de suite. Le premier peut être envoyé à Périgueux car la Dordogne a eu besoin d'un PE dès la rentrée et le cinquantième à Pau, le 64 ayant eu besoin d'un PE en décembre, par exemple.

J'espère avoir été claire, bonnes révisions. :wink:

Merci pour ces précisions mais...il me semble que la question concernait les tests d'entrée à l'IUFM et non le CRPE :wink: !Pour le CRPE je sais malheureusement qu'il n'y a pas beaucoup de places dans les Pyrénées Atlantiques et qu'on a de grandes chances d'atterrir à Périgueux... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions mais...il me semble que la question concernait les tests d'entrée à l'IUFM et non le CRPE :wink: !Pour le CRPE je sais malheureusement qu'il n'y a pas beaucoup de places dans les Pyrénées Atlantiques et qu'on a de grandes chances d'atterrir à Périgueux... :cry:

Oups désolée!....

Pour la première année ça a effectivement l'air plus accessible, je connais toutefois qqs personnes qui sont allées à Mont de Marsan (2e voeu) n'ayant pas eu Pau en 1 er voeu.

Il y a quand même beaucoup, beaucoup de monde lors de l'épreuve d'admissibilité à Pau, c'est assez impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolée!....

Pour la première année ça a effectivement l'air plus accessible, je connais toutefois qqs personnes qui sont allées à Mont de Marsan (2e voeu) n'ayant pas eu Pau en 1 er voeu.

Il y a quand même beaucoup, beaucoup de monde lors de l'épreuve d'admissibilité à Pau, c'est assez impressionnant.

Oui c'est vrai qu'il y a énormément de monde,c'était impressionnant de voir ça!Mais comparé au CRPE,c'est rien :cry: !

Mais bon peut-être ne demandent-ils pas tous Pau,Bordeaux est quand même assez appréciée comme ville.C'est vrai moi aussi je connais des gens qui se sont retrouvés à Mont de Marsan alors qu'ils avaient demandé Pau en 1er voeu,mais bon ça dépend vraiment des années,on ne peut pas prévoir à l'avance malheureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et agen alors? parsonne ne veut agen??? que c'est bizaaaaarre!!!

que je rassure certaines personnes craintives, agen c'est petit, mais c'est loin d'etre une cata, à 1h de bordeaux, de toulouse, a 2h de la plage!!!!

je ne fais pas partie de l'office du tourisme lol mais je rassure certaines personnes qui se demandent où elles risquent d'attérir l'an prochain!

perso moi c'est 40 mon premier voeu! et bordeaux en dernier!

bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit être très joli aussi Agen,on n'en doute pas :lol: !Mais c'est sûr que c'est toujours difficile de quitter sa région...surtout si on est de Pau,belle ville à 1h de la mer et de la montagne(non non moi non plus je ne fais pas partie de l'office de tourisme :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
et agen alors? parsonne ne veut agen??? que c'est bizaaaaarre!!!

que je rassure certaines personnes craintives, agen c'est petit, mais c'est loin d'etre une cata, à 1h de bordeaux, de toulouse, a 2h de la plage!!!!

je ne fais pas partie de l'office du tourisme lol mais je rassure certaines personnes qui se demandent où elles risquent d'attérir l'an prochain!

perso moi c'est 40 mon premier voeu! et bordeaux en dernier!

bon courage!!

Bien sur que c'est très beau :D La campagne lot et garonnaise est aussi très belle et il y a de supers ballades à faire avec de très beaux villages ! Non non, ce n'est pas une plaisanterie :D Je n'habite pas à Agen mais j'y ai passé quelques années donc je connais ! !

Mais bon, je suis dans le 64 maintenant donc Agen est mon 3 ième voeux seulement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...