Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

pour le spectacle de fin d'année, le thème est "la machine à remonter le temps (ou à l'avancer)" et pour ma part, j'ai l'époque des années 50, les années d'après guerre.

Je vais surement faire un medley de musique, je vais me concentrer sur Dalida (Bambino), Charles Aznavour (j'me voyais déjà), Luis Mariano (si tu vas à Rio ou Mexico) et Edith Piaf (mon amant de saint jean ou Milord)...

Auriez-vous des idées de mises en scène sur ces musiques pour des PS-MS? Car pour qu'ils retiennent les déplacements et les pas, ils ont besoin d'une histoire, d'une trame, d'un enchainement de mouvements cohérents.

Des idées de décors à faire? et surtout des costumes... rah la la, des mamans peuvent m'aider en couture mais que leur demander???

D'avance un grand merci à vous, ça commence à etre urgent, les TPS et GS ont déjà commencé leur répétition, il faut que je m'y mette...

Merci !!!

Posté(e)
rah la la, des mamans peuvent m'aider en couture mais que leur demander???

rah la la... les préjugés ont la vie dure... tu peux aussi demander aux papas !

Pourquoi pas des habits en noir blanc gris... la couleur n'était pas arrivée sur les écrans.

Mais lier Mariano et Piaf, pas évident, pas certain que ce genre de chanson ... surtout "Mon amant de Saint Jean" soit très adaptée pour des petits.

Mais bon, ce que j'en dis...

Posté(e)

Bonjour

Sans vouloir polémiquer, je sais que l'on a pas toujours le choix, je me demande ce que le thème d'après guerre peut signifier pour des des PS/MS :blink:

Comme tu le dis, pour retenir les déplacements, il faut peut être qu'ils donnent un minimum de sens à ce qu'ils font et là, vu le répertoire, d'autant plus un medley, cela risque d'être très dur. Après, à force d'entraînement, tu devrais avoir un résultat mais à quel prix ?

Posté(e)

Bonsoir,

disons que chaque enseignante devait choisir une époque...et le disco et ces choses là étaient "réservées"...hum.

donc pas de signification spéciale pour les enfants effectivement.

Précision: ce n'est pas un chant mais juste une danse sur les musiques proposées...

Merci encore

Posté(e)

Une année (y'a longtemps... c'était mon premier poste :blink: ), "obligé" de faire une danse, j'avais choisi "ça plane pour moi" de Plastic Bertrand. Nous avions fabriqué des instruments en carton et j'avais "laché les fauves" sur scène sans consignes particulières. Gros succès !

Dans ton cas, pourquoi pas du jazz (et des instruments en rapport) ?

et les enfants en N&B... meuh non suis pas têtu ! :wink:

Posté(e)
Une année (y'a longtemps... c'était mon premier poste :blink: ), "obligé" de faire une danse, j'avais choisi "ça plane pour moi" de Plastic Bertrand. Nous avions fabriqué des instruments en carton et j'avais "laché les fauves" sur scène sans consignes particulières. Gros succès !

Dans ton cas, pourquoi pas du jazz (et des instruments en rapport) ?

et les enfants en N&B... meuh non suis pas têtu ! :wink:

en N et B pourquoi pas oui... ça simplifierait la recherche de costumes...

Posté(e)

alors y'a un peu de changement...

on doit se fixer sur un événement historique (donc je reste sur l'après guerre) mais les musiques peuvent etre d'une autre époque.

Il faut qu'elles illustrent le petit scénario mis en place...

par exemple, un groupe de personnes qui se détendent apres la guerre, profitant du calme revenu, sur "RELAX" de Mika...

maintenant, je cherche un scénario à mettre en place avec mes PS MS...

en sachant que je peux travailler sous formes de petits groupes (un groupe éclairé et faisant sa petite histoire pendant que les autres attendent leur tour dans la pénombre).

Auriez-vous des idées de scénario à me proposer assez rapidement? Il faut que je commence les répét vendredi...

Merci merci !