bouclette Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Je viens d'aborder l'union européenne avec mes cm1 et j'aurais bien aimé illustrer les différentes étapes de la construction de l'U.E ( CECA, CEE,U.E)en utilisant un support vidéo.J'ai déjà commencé mes recherches qui malheureusement restent infructueuses. Peut-être avez-vous des références à proposer?Mercid'avance.
Lelia32 Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Je pense que tu trouveras ton bonheur ici : http://www.dailymotion.com/video/xhqi7_le-...es-leurope-2005 Cette vidéo est vraiment très bien !! Bon visionnage !!
Pavi33 Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 Vidéo intéressante pour nous, mais qui s'arrête en 2004. Merci pour ce lien. Le dessous des cartes, ce sont toujours des émissions bien construites. Pour ma part, ce n'est pas un document que j'utiliserai en CM. Connais-tu les cartes mises en ligne par "Rodolphe T" sur cartable.net ? 8 cartes qui illustrent la construction, je viens de les utiliser avec mes élèves.
Aquacrea Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 Il y avait une vidéo très bien faite qui avait été proposée par Charivari, mais elle se trouvait dans la partie concours - histoire géo.. Je vais tacher de la retrouver et la remonter si ça t'intéresse.. Bonne journée !
Messages recommandés