watoowatoo Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 Chez nous dans l'oise (circoncription d'Auneuil)c'est pareil. Concertation de demain après-midi annulée, je ne sais pas si elle sera reportée ????? Nous prévenons les parents dès ce midi. Le soucis c'est que je suis absente aujourd'hui et non remplacée (ah bah oui ça existe), alors comment prévenir mes élèves avant demain ???? M'enfin comme dis l'autre tout va bien je vais bien
sourimimi Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 :D N'aurions nous pas le droit de faire paraitre ces états de faits dans les journaux ??? MCD
Scratina Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 Luc Ferry a parlé des nouveaux programmes vers 12h45 sur la 3 . Il était Dommage, que tout le monde ne regarde pas la 3. Il a critiqué à fond le truc , au niveau des heures, a fait comprendre qu'en retirant 2 heures par semaine, qu'en rajoutant 1 heure de sport et de l'histoire de l'art ... il ne restait plus qu'à diviser par 3 le nombre d'heures pour l'histoire. Et puis , il a dit que les fondamentaux , c'était de savoir mettre le pluriel , de savoir accorder le participe passé et pas de savoir le passé antérieur que personne n'utilise. D'ailleurs il a demandé au journaliste s'il savait conjuguer le verbe avoir à la 1ère personne de ce temps !! Il a aussi précisé que les programmes de 2002-2004 ont été fait conjointement avec ferry et darkos (signataire ) et que c'est drôle car à l'époque tout allait bien !!
tartinette Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 Et moi je suis à mi-temps et je ne devais pas travailler le 29 (date choisie par l'IA) .... Je fais comment ?Je travaille plus pour rien gagner du tout ? Connaissez-vous des collègues dans le même cas ? Moi ...et je ne me déplacerai pas : - mes collègues pour la plupart ne les ont pas lus et vont passer les 90% du temps à en prendre connaissance (alors que je les ai lus et que grâce au forum, je les ai même décortiqués) - d'évidence, notre avis ne comptera pas. Je resterai au lit d'autant que mon fils n'aura pas école !!!
SophiePTML Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 au fait ??? je n'ai pas lu de choses à ce sujet, je crois, mais est-ce que votre temps de concertation s'appelle aussi chez vous :Appropriation Sérieuse des Programmes à Réflexion Obligatoire ??? soit ASPRO Ah non, chez nous notre temps de concertation n'a pas reçu ce nom, c'est juste une concertation sur les nouveaux programmes Pas d'ASPRO, ni de truc semblable ça doit être une blague alors... mais d'habitude mon directeur avoue s'il fait une blague ?? enfin bref; merci d'avoir répondu
brigit Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 D'après le mot marqué sur le cahier de liaison de mon fils, les associations de parents d'élèves ont demandé au Ministère que la journée ne soit pas banalisée pour les élèves. Ca doit se faire hors temps scolaire. Sur quel temps ???
AubergineFelee Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 Mes enfants ont eu un papier aujourd'hui, nous informant qu'ils auraient école demain après midi.
Caroline13 Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 Dans le 13, c'est maintenu. Par contre, on avait bien spécifié aux parents que le samedi 22 n'était pas libéré (l'IA n'avait pas voulu) et aujourd'hui il devient libéré à la place du samedi 29 mars Ben moi, ça m'arrange pas du tout ... J'ai prévu quelque chose le samedi 29 que je ne peux plus annuler. J'avais attendu que la demande soit faite officiellement par l'IEN, mais après le refus de l'IA, je me suis organisée. Je fais quoi maintenant
calia Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 Dans le Rhône, nous avons reçu un mail ce matin nous informant que la concertation de demain AM était reportée au mercredi 26 mars et que cela serait décompté de nos heures d'animations péda. Sauf que dans notre circonscription, les animations péda ont toutes été imposées cette année, et qu'elles sont toutes faites... Sachant que dans mon école, ainsi que dans les écoles alentours, nous n'aimons être pris pour des jambons, nous avons décidé de la maintenir. Les consignes syndicales sont arrivées dans la matinée et vont dans notre sens. On attend de voir la réaction de l'IA, mais selon les sources syndicales, une majorité des écoles du Rhône maintiendrait la concertation demain, et la totalité des école de ma commune. On est un peu énervé, on lâchera pas...
Laetitia81 Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 On se fout de nous dans l'Oise !!!La semaine dernière, on reçoit un courrier datant du 11 mars : Afin de permettre à chaque enseignant de formuler un avis sur le contenu des programmes et sur les progressions propres à chaque niveau, le Ministre de l’Education nationale a accordé une demi-journée libérée afin de réaliser cette consultation. Pour que cette opération se déroule dans les meilleures conditions, j’ai souhaité retenir un calendrier unique selon le schéma suivant : - vendredi 21 mars 2008 après-midi pour toutes les écoles quel que soit leur rythme de fonctionnement. Vous voudrez bien veiller à l’information préalable des parents d’élèves et de Monsieur le Maire de la commune afin que les questions d’accueil ou les problèmes matériels soulevés par cette organisation puissent être pris en compte. Hier on reçoit un courrier (18 mars !!) : De toutes récentes directives ministérielles précisent que la consultation sur les nouveaux programmes de l’école primaire ne peut en aucun cas conduire à faire vaquer les élèves. En conséquence, la consultation prévue le vendredi 21 mars 2008 après-midi est annulée. Cette consultation devant impérativement se dérouler sur des samedis matins ou des mercredis matins vaqués, elle sera organisée le samedi 29 mars 2008 pour toutes les écoles du département. Les IEN ont en charge de faire procéder à la réorganisation éventuelle du calendrier de ces samedis ou à sa compensation pour les équipes qui travaillent en semaine de 4 jours. C'est inadmissible !! Pour l'instant comme je ne suis pas à l'école le lundi et mardi, j'essaie de joindre mes collègues pour savoir ce qu'on fait, car la cantine du RPI a été annulé vendredi, bcp de parents ont pris un RTT....(mon mari aussi a pris un RTT pour garder mon fils et hier soir ds son cahier on devait préciser s'il mangeait ou pas justement vendredi !! d'hab il mange mais là j'ai coché non puisque y'aura mon mari !) Moi je suis d'avis de boyccoter le dernier courrier et de faire ça le vendredi 21 basta, d'autant plus que le samedi 29 n'est pas vaqué pour les élèves ds notre RPI donc je ne vois pas ce que cela change !! Bonsoir, Je suis tombée sur ton message, j'ai pas encore lu les réponses suivantes, je les lirai après, je réagis direct ! Ici à Vénissieux, pareil, mail de l'inspectrice à 11h18 à toutes les écoles de Vénissieux sud, demandant d'annuler la réunion, dans le but de la reporter hors temps scolaire. Evidemment toutes les écoles seront fermées, on ne va pas avertir les parents la veille et annuler. On a donc maintenu cette réunion, surtout qu'à la base, on avait rien demandé. Y a eu aussi un problème pour la demi journée d'info syndicale, pour ne pas que les écoles soient fermées, il faudrait que les enseignants se répartissent sur les deux réunions celle de vénissieux et celle de lyon le lendemain. Et qu'on fasse ausssi une demande d'autorisation d'absence. Ca part complètement en biberine... Moi demain, je donnerai pas mon avis sur ces programmes.
comptine Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 ben nous on a annulé du coup car certaines écoles on envoyé un mail à l'ia qui a répondu que nous n'avions pas le choix et qu'il fallait de toute façon obéir à la demande de report ! On était tous d'accord pour maintenir la réunion mais finalement on a pas eu le choix on a tapé un mot assez virulent pour prévenir les parents entre midi et deux ! je suis vraiment dégoutée de la façon dont l'IA a réagit, il ne respecte ni les parents (certains ont pris un jour de congé ) ni l'institution ! bravo pour les écoles qui maintiennent !
brigit Posté(e) 20 mars 2008 Posté(e) 20 mars 2008 Comme je le disais dans un message précédent, ce sont les associations de parents d'élèves qui ont demandé au Ministère que cette concertation ne soit pas sur un temps de classe Ceux qui ont vite réagi et ont déjà fait cette réunion on bien eu raison
Messages recommandés