Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben franchement, c'est inadmissible !!!

Nous, lorsqu'on veut une autorisation d'absence, il faut prévenir 8 jours en avance.

Là on a fait coller le mot pour avertir les parents de la fermeture de l'école, 8 jours avant, et on aurait du en coller un aujourd'hui en catastrophe pour dire nonon la réunion est annulée !!!

Mais pour qui nous prend-on ????

Des pauvres couillons de service !!!

• Réponses 292
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

21

• doubleR

14

• sourimimi

11

• tiniouu

10

Posté(e)

dans notre commune et dans les communes alentours, toutes les écoles ont supprimé la réunion et les parents seront à l'école...

Posté(e)
Comme je le disais dans un message précédent, ce sont les associations de parents d'élèves qui ont demandé au Ministère que cette concertation ne soit pas sur un temps de classe :sleep:

Ceux qui ont vite réagi et ont déjà fait cette réunion on bien eu raison :sleep:

Moi je comprends tout à fait que les parents se soient plaints de cette AM vaqué pour les élèves, mais ce que je trouve inadmissible c'est que notre IA nous a imposé cette concertation à une date précise, qu'on s'est organisé en fonction de cela, et que maintenant ils n'assument pas! Ils auraient pu s'en douter avant que les parents ne seraient pas contents, fallait juste réfléchir un peu, au lieu de faire les choses en urgence comme c'est la mode actuellement. C'est pourquoi on à décidé de maintenir la concertation, tant pis pour les menaces envoyées par l'IA. Si on est nombreux à se rebeller, ils ne pourront rien faire.

Posté(e)

Toutes les écoles du RAR où je bosse ont décidé de maintenir la concertation malgré la consigne de l'inspection. On n'est pas des pantins et franchement, que risque t'on ?

Posté(e)
dans notre commune et dans les communes alentours, toutes les écoles ont supprimé la réunion et les parents seront à l'école...

C'est quelle commune ?

Je ne sais pas ce qu'on risque floflie mais je trouve dommage que beaucoup d'écoles aient annulé la réunion... :cry:

Car en plus, il aurait fallu caser cette réunion hors temps scolaire avant le 28 mars, bon sang on est pas à leur disposition...

Posté(e)
Comme je le disais dans un message précédent, ce sont les associations de parents d'élèves qui ont demandé au Ministère que cette concertation ne soit pas sur un temps de classe :sleep:

Ceux qui ont vite réagi et ont déjà fait cette réunion on bien eu raison :sleep:

Moi je comprends tout à fait que les parents se soient plaints de cette AM vaqué pour les élèves, mais ce que je trouve inadmissible c'est que notre IA nous a imposé cette concertation à une date précise, qu'on s'est organisé en fonction de cela, et que maintenant ils n'assument pas! Ils auraient pu s'en douter avant que les parents ne seraient pas contents, fallait juste réfléchir un peu, au lieu de faire les choses en urgence comme c'est la mode actuellement. C'est pourquoi on à décidé de maintenir la concertation, tant pis pour les menaces envoyées par l'IA. Si on est nombreux à se rebeller, ils ne pourront rien faire.

Oui moi aussi je comprends les parents. On fait un scandale pour les grèves au point d'organiser des garderies et là les parents devaient se débrouiller à faire garder leurs enfants une demie journée ? Nos dirigeants auraient dû penser que ça allait poser problème :blink:

Posté(e)

Oui ils auraient du y penser, c'est pas nous qui avons décidé de faire cette réunion pdt le temps scolaire !

Posté(e)

Dans mon école, comme dans la majorité des écoles du Rhône apparemment, nous avons décidé de maintenir la concertation.

Ras le bol. Marre, marre, marre et marre d'être pris pour des imbéciles.

Posté(e)
Et moi je suis à mi-temps et je ne devais pas travailler le 29 (date choisie par l'IA) .... Je fais comment ?

Je travaille plus pour rien gagner du tout ? :cry:

Connaissez-vous des collègues dans le même cas ?

Moi ...et je ne me déplacerai pas :

- mes collègues pour la plupart ne les ont pas lus et vont passer les 90% du temps à en prendre connaissance (alors que je les ai lus et que grâce au forum, je les ai même décortiqués)

- d'évidence, notre avis ne comptera pas.

Je resterai au lit d'autant que mon fils n'aura pas école !!!

Réponse de l'IEN : Présence obligatoire et rattrapage soit le jour de solidarité (à propos, on doit une demi-journée ou une journée entière de solidarité quand on est à mi-temps ?), soit le 3 juillet après-midi (et on laisse les élèves aux collègue cet après-midi-là :blink: )

Posté(e)

ah mais je suis bien d'accord j'aurai voulu ne pas céder mais quand on est seul ou en minorité on a pas le choix... en tout cas je comprend tout à fait et je suis entièrement d'accord avec les écoles qui maintiennent la réunion je dis juste que sur saint fons et feyzin les écoles on obéit aux ordres de la hiérarchie ! hélas...

Posté(e)
je dis juste que sur saint fons et feyzin les écoles on obéit aux ordres de la hiérarchie !

A vérifier, mais il me semble bien que parmi la bonne centaine de messages échangés aujourd'hui entre les directeurs du département, il y en avait un d'un collègue de Saint Fons annonçant qu'il maintenait la concertation.

Posté(e)

c'est possible que des écoles de saint fons maintiennent la réunion ! nous à feyzin on ne fait pas de réunion et ça m'agace...................