corn Posté(e) 9 février 2004 Posté(e) 9 février 2004 bon en SR depuis 15 j en TPS/PS, j'ai lancé dès la première semaine un jeu sur les prénoms (loto), avec la photo au départ et je suis entrain de passer à la deuxième phase sans les photos mais avec des affiches de références pas trop loin lors de ma première visite mon IMF m'a dit que c'était un très bon jeu etc. le problème c'est qu'elle vient demain et je viens de passer à la deuxième phase j'ai peur qu'elle me dise qu'il faut varier un peu plus les domaines et les activites De plus je n'ai pas fait d'activité mathèmatique proprement dite pendant ces trois semaines est-ce que ca vaut le coup de faire des maths juste pour faire beau sachant que je vais commencer quelque chose que je n'aurais pas le temps de finir ou dois-je continuer mes prénoms ? sachant que si j'avais eu une classe plus longtemps, je m'y serais peut-être pas prise ainsi merci de vos conseils
Moustache Posté(e) 9 février 2004 Posté(e) 9 février 2004 Et tu penses que ton IMF n'est pas capable d'entendre le discours que tu nous livres ici ? Si j'étais IMF, je pense que si un instit est capable de m'expliquer pourquoi il a choisi de faire les choses de telle manière et pas de telle autre, et que c'est cohérent, ça m'irait... mais je ne suis pas IMF... :o D'autres réponses vont suivre...
micojo Posté(e) 9 février 2004 Posté(e) 9 février 2004 comme l'a dit moustache, si tu sais justifier tes choix et que ton discours est cohérent... pas de pb continue sur ta lancée. je ne vois pas pourquoi on te le reprocherait. bon, moi non plus je ne suis pas imf. je n'ai qu'un an de mater... mais cela me semble très bien. courage pour ta visite.
corn Posté(e) 9 février 2004 Auteur Posté(e) 9 février 2004 c'est marrant comme je peux être bête quand je stresse merci à vous deux ça me paraît évident maintenant
Moustache Posté(e) 9 février 2004 Posté(e) 9 février 2004 Arrêtez moi si je me trompe, je l'ai dit, je suis pas IMF , mais le loto, c'est pas aussi des maths ? correspondance terme à terme ??? Manipulation pour arriver au loto numérique (plus tard, beaucoup plus tard...) Bon, pas certain qu'il faille lui sortir ce genre d'arguments il vaut peut être mieux rester dans une certaine sobriété...
sourimimi Posté(e) 9 février 2004 Posté(e) 9 février 2004 C'est à ça Moustache qu'on reconnait ceux qui ont de la bouteille, pardon de l'expérience _bl_sh_ Le propre des activités de maternelle est justement d'avoir des objectifs multiples: c'est à la fois la richesse de notre pratique et notre difficulté première à nous glisser dans les rails pré-définis J'l'ai déjà dis, vous croyez ??? !!!! MCD
Messages recommandés