Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voilà ca fait 2 mardi de suite que j'ai un élève de CM2 en très grosse difficulté qui ne vient pas en classe (la semaine dernière toute la journée et mardi l'après midi) parce que ses parents vont aux restos du coeur "faire les courses" à 30 km du village. Mon problème est que je ne sais pas comment réagir face à cette situation, surtout que je ne suis pas prévenu. Mardi, je me suis retrouvé avec le cartable du gamin que j'ai du "refilé" à un élève. Les parents ont déjà laissé "de force" leur gamin à mon EVS (leur voisine): quand elle est rentrée le midi, elle a trouvé un mot collé sur sa porte lui demandant de s'occuper du gamin le midi parce qu'ils ne seraient pas là. Est-ce que je dois leur rappeler l'obligation scolaire? ou laisser courir :blink:

Posté(e)

Ton devoir, en tant qu'enseiggnante est de rappeler l'obligation scolaire.

Tu mets un mot dans le cahier de liaison, c'est tout. (qui rappelle juste que X. a été absent tel jour, que tu demandes une raison écrite, et que si l'enfant est inscrit à l'école, il y a assiduité scolaire)

Posté(e)
Ton devoir, en tant qu'enseiggnante est de rappeler l'obligation scolaire.

Tu mets un mot dans le cahier de liaison, c'est tout. (qui rappelle juste que X. a été absent tel jour, que tu demandes une raison écrite, et que si l'enfant est inscrit à l'école, il y a assiduité scolaire)

Le souci c'est que j'ai des mots d'excuse mais c'est à chaque fois des trucs bidons et c'est bien sur toujours le mardi après midi!

Posté(e)

Il me semble que l'élève a "droit " a 4demi journées d'absence non justifié

certains parents abusent de ce "droit" san sêtre inquité

Maintenant, tu as rappelé aux parents l'obligation scolaire, reste à savoir si ils peuvent faire autrement pour ces mardi après midi! Il faudrait les rencontrer, et sinon en parler à l'insepction qui peuvent faire un courrier de rappel sur l'obligation scolaire, et en général , c'est mieux écouté car plus officile.

Mais encore, il faut d'abord en parler avec les parents et puis surtout s'assurer que le gamin n'est pas laissé pour compte dans cette histoireet pas jeté comme un paquet de linge au gré de l'envie des parents