Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Aucune info concernant une éventuelle grêve le 18 mars n'est arrivée dans mon école. Les collègues ne sont pas au courant et les syndicats ne nous ont rien envoyé. Bizarre.

En fait, je me suis renseignée, c'est une grève nationale pour le second degré mais pour le premier degré, ça ne concerne que le département de Seine St Denis.

Posté(e)
En fait, je me suis renseignée, c'est une grève nationale pour le second degré mais pour le premier degré, ça ne concerne que le département de Seine St Denis.

Ah ben c'est super, si les départements se mettent à faire des grèves perso où va-t-on???

Posté(e)

Euh, non c'est national.

Chez nous on la fait. J'hésitais, et quand j'ai vu le nombre de postes supprimés et le projet en cours d'imposer aux profs un quota d'heures supplémentaires non surpayées :blink::blink::blink:

Ça rejoint l'histoire des stages volontaires qui ne le seront bientôt plus, et autres réformes qui nous attendent au coin du bois.

Je suis déçue des syndicats sur le plan de la réforme de l'école, mais là quand même, on bouge moins que jamais alors qu'on risque de vrais gros soucis dans les années à venir.

J'ai mis un peu de sous de côté, je préfèrerais un mouvement de grande ampleur.

Posté(e)
Euh, non c'est national.

Après vérification sur le site du Snuipp, il s'agit en effet d'une grève nationale, mais pour les enseignants du 2nd degré seulement.

Posté(e)

Même en étant dans le primaire on peut la faire puisque tous les profs ont le même statut.

En tout cas moi je la fais.

Posté(e)
Même en étant dans le primaire on peut la faire puisque tous les profs ont le même statut.

Peut-être, mais aucun appel à la grève dans mon département de la part des syndicats.

Posté(e)
Peut-être, mais aucun appel à la grève dans mon département de la part des syndicats.

Dans le mien non plus, et aucune mention de cette grève chez mon syndicat :wink:

Posté(e)

Ah ben c'est super, si les départements se mettent à faire des grèves perso où va-t-on???

Il faut voir aussi les conditions dans lesquelles sont les écoles en seine st denis , le peu de moyens attribué et le fait qu'on soit vraiment "abandonné". Je pense que c'est pour ça que cette grève du premier degré ne concerne que le 93 et dans le second degré, c'est national.

Posté(e)

mais pas le même salaire.

Posté(e)

mais pas le même salaire.

Ni le nombre d'heure en présence des élèves, le taux horaire des heures sups etc ...

JBB