mandre Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Bonjour, Je suis en reconversion professionnelle et souhaite m'inscrire en première année d'IUFM à la rentrée prochaine. Pour me conforter dans mon choix, j'aimerais avoir le témoignage de quelques PE, concernant ce beau métier… que je ne veux pas non plus idéaliser! J'aimerais beaucoup en parler de vive voix avec quelqu'un qui me fera part de son expérience, et qui me présentera rapidement son quotidien et sa manière de travailler. Je ne veux pas vous prendre beaucoup de temps, juste celui que vous m'accorderez… Donc si un(e) gentil(le) PE travaillant à Paris veut bien me rencontrer, ce sera un vrai plaisir! Merci beaucoup d'avance et j'espère à très bientôt! mandre
Malakime Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Bonjour et bienvenue. Tu devrais faire une recherche sur le forum tu trouveras sûrement beaucoup de témoignages Voir ici. Aurore
mandre Posté(e) 12 mars 2008 Auteur Posté(e) 12 mars 2008 Merci Aurore! En fait je ne cherche pas particulièrement des témoignages de personnes en reconversion professionnelle, mais juste des PE, à qui je pourrais poser quelques questions et échanger sur le métier… J'ai bien sûr regardé tous les posts à ce sujet, et j'aimerais vraiment rencontrer quelqu'un pour en parler de vive voix. Ca ne prendra qu'1/4 d'heure, promis promis!
Malakime Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Merci Aurore!En fait je ne cherche pas particulièrement des témoignages de personnes en reconversion professionnelle, mais juste des PE, à qui je pourrais poser quelques questions et échanger sur le métier… J'ai bien sûr regardé tous les posts à ce sujet, et j'aimerais vraiment rencontrer quelqu'un pour en parler de vive voix. Ca ne prendra qu'1/4 d'heure, promis promis! Ha pardon, je n'avais pas compris que tu voulais rencontrer quelqu'un en vrai Aurore
mandre Posté(e) 15 mars 2008 Auteur Posté(e) 15 mars 2008 Help help help! Au secours!! Amis PE, j'ai besoin de votre aide ! L'entretien que je souhaite faire avec un PE est obligatoire pour l'ANPE pour valider ma réorientation professionnelle sans perdre mes aides…! En français, ça veut dire que j'ai besoin de rencontrer un PE pour discuter du métier (ça, ça change pas) mais que j'ai besoin de le faire avant jeudi ! Sinon, plus d'allocs et là, ça craint... Si une âme charitable qui aime son métier est prête à m'accorder un peu de son temps (un tout petit peu, pas des heures non plus ), ce serait vraiment cool Merci d'avance !!
Messages recommandés