louboutin Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Je suis à la recherche d'une poésie pour mes ce1 sur le thème du loup . Merci de m'aider.
titisy Posté(e) 14 mars 2008 Posté(e) 14 mars 2008 Tu as certaines Fables de la Fontaine et Le Loup Vexé de Claude Roy (mes élèves ont adoré!)
FannyS Posté(e) 14 mars 2008 Posté(e) 14 mars 2008 Le loup Au fond du couloir Le loup se prépare Il met ses bottes noires… Qui a peur du loup ? Pas nous !… Au fond du couloir Le loup se prépare Il prend son mouchoir… Qui a peur du loup , Pas nous !... Du fond du couloir Le loup vient nous voir A pas de loup noir… Qui a peur du loup ? C'est nous !... Sauvons-nous ! Marie Tenaille
Emelle Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 Le loup vexé Un loup sous la pluie, sous la pluie qui mouille. loup sans parapluie, pauvre loup gribouille. Est-ce qu'un loup nage? Entre chien et loup, sous l'averse en rage, un hurluberloup? Le loup est vexé parce qu'on prétend que par mauvais temps un loup sous la pluie sent le chien mouillé. Claude Roy Une faim de loup Roudoudou Le vieux loup A un faim de loup Ne mange plus que des cailloux Quitte le bois vert Et va pêcher avec Albert Un vieux loup de mer Sur son bateau en fer Se lèche les babines Bonjour les canines Ce soir on dîne Et vivent les sardines Serge Boëche
maléa Posté(e) 27 mars 2008 Posté(e) 27 mars 2008 Je suis à la recherche d'une poésie pour mes ce1 sur le thème du loup .Merci de m'aider. voici quelques unes Au_pays_des_loups.doc Au_pays_des_loups.doc
Messages recommandés