BLA Posté(e) 13 mars 2008 Partager Posté(e) 13 mars 2008 Bonjour! Je viens de terminer les doigts rouges avec mes CM1,il a beaucoup plu...malgrès leurs difficultés(ils sont en ZEP et ont beaucoup de lacunes)...je recherche donc un autre ouvrage dans le genre policier à travailler avec eux sur les 3 semaines qui restent... Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aiguiller... Si vous avez une idée et dès fois le texte d'un livre du genre policier pour le CM1 ca m'aiderait! Merci beaucouppppppppppppp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mathis Posté(e) 13 mars 2008 Partager Posté(e) 13 mars 2008 Tu peux étudier Meurtre mystérieux au jardin des plantes d'Aude Hubert Richou, c'est rapide à lire et très riche au niveau de l'exploitation. L'action se déroule dans Paris au XIXème siècle. Autres romans: Mort subite au stade, le professeur a disparu dont l'action se passe à Venise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Caquine Posté(e) 13 mars 2008 Partager Posté(e) 13 mars 2008 Bonjour!Je viens de terminer les doigts rouges avec mes CM1,il a beaucoup plu...malgrès leurs difficultés(ils sont en ZEP et ont beaucoup de lacunes)...je recherche donc un autre ouvrage dans le genre policier à travailler avec eux sur les 3 semaines qui restent... Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aiguiller... Si vous avez une idée et dès fois le texte d'un livre du genre policier pour le CM1 ca m'aiderait! Merci beaucouppppppppppppp Je te propose "Le journal d'un chat assassin". Mes élèves de CM1 l'année dernière ont adoré. En plus tu peux t'appuyer sur une progression proposée par un enseignant sur le net. Fais une recherche tu vas le trouver. Ensuite il faut l'adapter mais ça donne quelques bonnes idées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Porcinet Posté(e) 13 mars 2008 Partager Posté(e) 13 mars 2008 Dans le même style, très sympa et très court : Qui a tué minou bonbon ? (voir http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/attireli...rePolicier.pdf) Pas de pitié pour les poupées B (contre le racisme) Le chat de Tigali (chaque chapitre correspond à une journée il me semble). Crime caramels Tape les titres sur le net, il y a plein (trop) de choses !! En fait, dirige-toi vers la collection Mini Syros Polar. C'est excellent pour ce que tu cherches ! En plus ces histoires ne sont pas que de simples romans policiers, il y a une vrai reflexion sur l'autre, le respect. Pour des CM1 en ZEP, c'est il me semble ce qu'il faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aurèle68 Posté(e) 13 mars 2008 Partager Posté(e) 13 mars 2008 Drôle de samedi soir est sympa aussi! C'est un livre contenant 3 nouvelles, donc c'est vite lu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bluey Posté(e) 13 mars 2008 Partager Posté(e) 13 mars 2008 Moi j'ai travaillé Crime Caramels de Craipeau, qui a beaucoup plu aussi. Et là, je viens tout juste de commencer à travailler sur Clifton, Ce cher Wilkinson, c'est le T1 d'une BD. c'est pas mal, dans la liste EN et puis le genre bd fonctionne bien. ça attire leur attention en tous les cas. et puis tu as pas mal de chose sur lesquelles tu peux travailler aussi, en anglais, en arts visuels...tu peux aussi leur faire transformer la bd en récit, voir en roman photo si c'est un peu trop difficile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Missmina Posté(e) 13 mars 2008 Partager Posté(e) 13 mars 2008 Salut, Moi j'ai déjà bossé sur "La villa d'en face"; j'ai le texte tapé et pas mal de docs dessus. L'avantage est que c'est un roman court (l'intégralité du roman tapé fait 6 pages, recto) et facile à comprendre. Si ça t'intéresse, contacte moi par MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
koalae Posté(e) 13 mars 2008 Partager Posté(e) 13 mars 2008 l'assassin habite à côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nikita08 Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 La reine des fourmis a disparu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Caquine Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 l'assassin habite à côté. Celui là est vraiment très sympa aussi. mes élèves ont été en haleine tout le long de l'histoire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hamartia Posté(e) 16 mars 2008 Partager Posté(e) 16 mars 2008 COUCOU moi j'ai fait qui a tué minou bobon?, le chat de tigali, John chatterton détective, La reine des fourmis et on a lu des histoires de l inspecteur lafouine!! ils ont adoré!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés