Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je commence tout juste mon cycle de jeux d'opposition avec les CM1 CM2 que j'ai l'après midi.

Pour le moment , je n'ai fait qu'une séance avec eux la semaine dernière. Nous avons découvert le matériel avec l'installation des tables, les raquettes, les balles... et nous avons joué par deux pour voir le niveau de chaque élève mais je ne vois pas trop comment mettre en place la suite de la séance. Ce que j'ai trouvé sur internet me semble assez complexe dès le départ:

http://www4.ac-lille.fr/~iapdc/siteia62/ep...ng/tentab02.htm

Et sinon, jouez vous avec eux? (difficile de faire des groupes de niveaux quand la plupart n'ont jamais touché à une raquette de tennis de table) Pas évident non plus de voir le niveau de chacun .

Qui a déjà fait un cycle tennis de table?

Merci

Nathalie

Posté(e)

Je n'ai jamais fait du tennis de table, mais mon mari en fait et il entraine quelque fois les plus jeunes. ALors voilà ce que je peux te proposé d'aprés ce que j'ai vu: tu peux (si tu as le matériel suffisant) commencer la séance en proposant des petits jeux avec la raquette et la balle. Il faut que chacun ait une raquette et une balle, lancer la balle et essayer de la faire rebondir sur la raquette plusieurs fois. Pas évident au départ. Puis quand ils ont bien réussi envisager de lancer la balle et de lui faire taper la raquette une fois d'un côte et la fois d'aprés de l'autre. Et bien pour avoir essayer ce n'est pas évident mais avec un peu d'entrainement on peut y arriver.

Voilà ce que je peux te proposer. si d'autres peuvent t'apporter des idées...

Posté(e)

Merci pour ta réponse Malice :smile:

C'est vrai que je n'ai pas pensé à vraiment rester sur la manipulation du matériel balle/raquette avant d'aller sur les tables.

Bon c'est vrai aussi qu'il est difficile avec les CM dont je m'occupe d'avoir + de 10 minutes sans bagarre, coups et insultes, du coup j'essaie de les mettre tous en action rapidement

Je vais essayer de mettre en place un atelier avec "jonglage" de la balle avec changmeent de coté de la raquette.

D'autres idées ?

Posté(e)

Tu disposes de combien de tables ?

Posté(e)

Nous avons 4 tables.( et 15 élèves)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...