Aller au contenu

Avancement et congé parental

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voudrais savoir si l'ancienneté compte pendant le congé parental ou si elle est "gelée".

Lorsque je me suis mise en congé parental il y a plus d'un an, j'étais à l'échelon 3. Sur iprof, c'est toujours indiqué 3 mais comme ça fait plus d'un an, suis je maintenant au 4?

Je ne sais pas si je suis claire... :wink:

Posté(e)
Bonjour,

je voudrais savoir si l'ancienneté compte pendant le congé parental ou si elle est "gelée".

Lorsque je me suis mise en congé parental il y a plus d'un an, j'étais à l'échelon 3. Sur iprof, c'est toujours indiqué 3 mais comme ça fait plus d'un an, suis je maintenant au 4?

Je ne sais pas si je suis claire... :wink:

Il me semble qu'on avance moitié moins vite.

Je devais passer au 6 au grand choix mais avec mon congé parental je n'ai gagné "que" trois mois.

Posté(e)

Pour ma part, ca a avancé et j'ai même reçu une lettre l'indiquant.

Mais il me semble que ca avance de moitié. A vérifier!

Posté(e)
Pour ma part, ca a avancé et j'ai même reçu une lettre l'indiquant.

Mais il me semble que ca avance de moitié. A vérifier!

Je confirme avec cette réponse trouvée sur le site du snuipp:

L'article 54 de la loi 84 16 du 11-01-84 précise que le congé est attribué par périodes de 6 mois, renouvelables jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant. il ne doit pas obligatoirement suivre le congé de maternité. La règle nationale précise qu'il y a perte du poste, toutefois dans certains départements, il est conservé. (voir règles de CAPD). La durée du congé parental ne compte pas dans les annuités pour la retraite, mais est prise pour 50% en ce qui concerne l'avancement.