Aller au contenu

Quelles infos à la réunion du 12 mars?


Caquine

Messages recommandés

Bonjour à tous les PE2 de Melun, :lol:

J'ai eu vent d'une réunion d'information à l'IUFM de Melun sur le mouvement 77, un peu particulier cette année il faut le dire. Pour ma part je suis ex PE2 et futur T1 car en disponibilité d'un an cette année. Etant à 9000 km de Melun, j'aurais aimé savoir si quelqu'un qui a assisté à cette réunion pouvait nous faire un petit compte rendu sur le fonctionnement du mouvement cette année: nombre de voeu, type de poste etc...Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les PE2 de Melun, :lol:

J'ai eu vent d'une réunion d'information à l'IUFM de Melun sur le mouvement 77, un peu particulier cette année il faut le dire. Pour ma part je suis ex PE2 et futur T1 car en disponibilité d'un an cette année. Etant à 9000 km de Melun, j'aurais aimé savoir si quelqu'un qui a assisté à cette réunion pouvait nous faire un petit compte rendu sur le fonctionnement du mouvement cette année: nombre de voeu, type de poste etc...Merci d'avance!

"qui étaient" :bleh: Désolée pour la faute...Un peu fatiguée ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun d'entre vous n' assisté à la réunion syndicale d'information sur le mouvement???? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Toujours à la recherche d'infos concernant le mouvement pour les PE2 de Melun....

Quand je saisis un poste de titulaire départemental sur I prof, il m'indique un poste de zil: est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caquine !

Si tu n'as pas de réponse, c'est parce qu'il est impossible de résumer cette réunion !!

Je vais te donner quelques éléments qui, je l'espère, t'aideront !

Phase 1 - Mouvement

31/03 au 15/04 : voeux I-prof, 25 choix

17/04 : imprimer l'accusé réception I-prof et le renvoyer par courrier

5/06 : Mouvement

Phase 2 - Placement

09/06 au 16/06 : 20 voeux

24/06 : Placement départemental

28/06 : Placement circonscription

Petites infos :

MOUVEMENT - A TITRE DEFINITIF

- postes enseignants adjoints (directeur) : pas PE2

- postes fléchés langue

- Zil dans une circonscription

- brigade départementale, 3 zones (Meaux: Nord / Chelles: Centre / Melun:Sud)

- titulaires circonscription : on reste dans la circo.

PLACEMENT - A TITRE PROVISOIRE

- titulaires départementaux (réservés aux PE2)

- pas possible de demander ASH

C'est très léger par rapport à toutes les informations reçues, mais tu devrais aller sur le site des syndicats SNUIPP 77 : tu y trouveras des informations exhaustives.

Pour ta question, je pense que c'est parce que les postes titulaires départementaux ne sont accessibles qu'au placement..

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

MOUVEMENT - A TITRE DEFINITIF

- postes enseignants adjoints (directeur) : pas PE2 Est ce que ca veut dire qu'on ne peut pas mettre de poste adjoint dans nos voeux?????

Les postes de tituliaires départementaux sont pourtant inscrits dans les voeux précis avec un code correspondant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

MOUVEMENT - A TITRE DEFINITIF

- postes enseignants adjoints (directeur) : pas PE2 Est ce que ca veut dire qu'on ne peut pas mettre de poste adjoint dans nos voeux?????

Les postes de tituliaires départementaux sont pourtant inscrits dans les voeux précis avec un code correspondant.....

il me semble que les intitulés "adj cl elem" "adj cl mat" sont accessibles au pe2 aussi non??? les postes de directeurs ne le sont pas mais ceux d'adjoints si

pour les titulaires départementaux, qui ont un code, que l'on trouve dans les intitulés IEN (donc par circo) il me semble que ce sont des postes réservés pe2 , mais en lisant ta signature je ne sais pas si tu es considérée comme en fin de t1 ou pe2 sortante, peut etre que ça vient de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les titulaires départementaux, qui ont un code, que l'on trouve dans les intitulés IEN (donc par circo) il me semble que ce sont des postes réservés pe2 , mais en lisant ta signature je ne sais pas si tu es considérée comme en fin de t1 ou pe2 sortante, peut etre que ça vient de là?

En fait je suis considérée comme PE2 sortante car ma dispo a pris effet au 1er septembre, avant la signature du PV d'installation (je n'ai pas participé au mouvement en 2007). Donc I prof enregistre bien mon voeu "titulaire départemental" mais inscrit en type de poste "poste provisoire zil"...bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait qu'il soit "provisoire" est normal, ces postes de tit dép sont pour nous, pour un an seulement

après le fait qu'il affiche zil je sais pas... mais c'est peut etre juste une manip sur le logiciel qui permet de distinguer pe2 et t1, comme notre habilitation "chinois", donnée provisoirement à tout les sortants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait qu'il soit "provisoire" est normal, ces postes de tit dép sont pour nous, pour un an seulement

après le fait qu'il affiche zil je sais pas... mais c'est peut etre juste une manip sur le logiciel qui permet de distinguer pe2 et t1, comme notre habilitation "chinois", donnée provisoirement à tout les sortants!

Ah ok moi aussi j'avais chinoies et je ne comprenais pas pourquoi....Quel humour à l'inspection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...