Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche à me procurer des exercices un peu plus sympa que ceux que j'ai...avez-vous des références intéressantes à me donner car les miennes datent un peu ?

Merci ! :wub:

Posté(e)

ben moi j'utilisais pas mal Lecture plus aux editions accès. Tu as le CDrom comme banque d'images pour faires tes exos ou tes fiches sons et puis un classeur reprenant toute une progression de sons avec des exos de dicrimination.

sinon j'aimais bien le fichier sons de Grindelire,je le trouvais plutôt bien fait, avec des exercices qui variaient pas mal.

Posté(e)

salut

j'aime bien l'approche de lecture en fête sur les opposition de sons à l'oral.

Chez RETZ il y a un fichier + CD avec une approche par les comptines: sympa.

Sur le CD d'accès il y a une démo de jeux de lecture avec discrimination des sons s et ch... si tu as un ordi dans la classe.

Il y a aussi des jeux sur un livre de chez RETZ pour la GS (adaptable au CP):"jeux de lecture": très très sympa, l'entrée est à la fois syllabique et phonémique.

Amuse toi bien!

Val

Posté(e)

Super !! merci beaucoup les filles... :wub::wub::wub:

Posté(e)

Nous, on utilise le fichier l'écho des mots de MDI (photocopiable) et puis aussi Youpi j'entends, en début d'année, de ???

Posté(e)

Moi j'utilise un fichier photocopiable "les sons" chez Bordas. Il passe bien, les ex sont pratiquement les mêmes pour chaque son, les élèves s'y retrouvent bien.