Aller au contenu

Art visuel : un extrait de bande dessinée


RachidB

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai choisi, avec mon prof, de présenter un extrait de BD. D'un auteur connu ou de moi, je ne sais pas encore, mais là n'est pas la question.

Voilà, je ne trouve personne qui est déjà passé devant un jury avec ce type d'œuvre. Je voudrais bénéficier de vos des retours d'expérience.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah nous à l'iufm on nous l'a fortement déconseillé vu que la BD est largement inclus en littérature de jeunesse ... fin bon au départ je voulais le faire et la prof m'a dit qu'il fallait pas donc je l'ai pas fait ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais je ne peux pas t'aider, surtout que cela doit être assez rare d'exposer une BD.

Sinon pour répondre à Thatoo: comment cela se fait-il qu'on interdise l'exploitation de BD en art visuel ? et qu'on le concède en littérature de jeunesse ? Je pense que cela fait partie des 2 surtout si on créait ces planches.

D'ailleurs ds un BD il y a l'illustrateur et l'auteur ! Bizzare tt de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais mais bon notre prof ne vaut pas de l'or non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, mon prof estime que ça peut être très intéressant (rapport image/écrit) pour les pistes pédas. Mon problème, c'est que la présentation d'un tel exposé n'a pas grand chose à voir avec celui d'une photo, peinture ou autre œuvre classique.

Il va m'aider à monter ça, mais j'ai surtout besoin de témoignages de ceux qui sont passés devant un jury avec des œuvres artistiques dites "mineures" (pub, BD, graphisme, webdesign, etc).

Tous les avis sont les bienvenus, même celui du prof de Thatoo car il est possible que je me rétracte si cette vision est majoritairement partagée. Je ne tiens pas à prendre trop de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue qui a choisi aussi une planche de BD, grandement encouragé par notre prof d'art visuel.

C'est très peu choisi mais il parait que le jury aime, surtout que certaines BD sont dessinées par de grands artistes (enfin, de la bd).

Bien sur, il ne faut pas choisir du boule et bill, astérix ..., mais plutôt de la bd genre corto maltèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue qui a choisi aussi une planche de BD, grandement encouragé par notre prof d'art visuel.

C'est très peu choisi mais il parait que le jury aime, surtout que certaines BD sont dessinées par de grands artistes (enfin, de la bd).

Bien sur, il ne faut pas choisir du boule et bill, astérix ..., mais plutôt de la bd genre corto maltèse.

C'est tout à fait le genre de référence que je comptais présenter.

Merci pour cette contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...