Aller au contenu

formation forprof/cned et allocations chômage


Ladybird54

Messages recommandés

Bonjour,

Quand on est inscrit à forprof ou au cned, peut-on percevoir les allocations chômage? Dans un autre post, j'ai lu que le cned ou forprof délivrait une attestation d'inscription à un stage de formation, et enverrait tous les mois une attestation d'assiduité, ce qui permet de prouver qu'on est en formation et donc de toucher les allocations.

A votre avis, est-ce valable pour toutes les formules de forprof? (la vitaminée à distance par exemple ou seulement en présentiel)

Est-ce que quelqu'un est dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Bonjour,

Quand on est inscrit à forprof ou au cned, peut-on percevoir les allocations chômage? Dans un autre post, j'ai lu que le cned ou forprof délivrait une attestation d'inscription à un stage de formation, et enverrait tous les mois une attestation d'assiduité, ce qui permet de prouver qu'on est en formation et donc de toucher les allocations.

A votre avis, est-ce valable pour toutes les formules de forprof? (la vitaminée à distance par exemple ou seulement en présentiel)

Est-ce que quelqu'un est dans ce cas?

je suis dans le meme cas que toi!!!je suis au chomage et si grace a un certificat d'assiduité je peux garder mes allocations plus longtemps ca m'arrangerait!!!!

des reponses!!!! svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je vais également être dans un cas similaire, en commencent une période de chômage le 1er octobre.

Je viens d'écrire un mail a contact@forprof pour leur poser la question, et je pense me renseigner rapidement auprès de l'ANPE et des ASSEDICS pour avoir une réponse officielle. Je communiquerais donc les réponses ici.

Toutefois, si quelqu'un a déjà été dans un cas similaire, ou simplement connait la réponse, je suis également preneur :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais demandé à un conseiller de l'anpe si une formation pour le crpe par le cned était prise en charge et il mon dit que non

je retourne mercredi et je vais redemander au conseiller qui doit me suivre

on verra bien puisque moi je suis indemnisée par le rectorat de lille et eux avaient l'air de dire que tant que la formation correspond à notre projet et que l'anpe valide ils payent

mais bon il semblerait que d'une région à l'autre il y ait des différences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis inscrite à l'ANPE et indemnisée par les ASSEDICS, pour la 2ème année je suis inscrite au CNEd et en plus cette année concours blancs Forprof. Et tout ceci de façon indépendante.

C'est à dire que pour la formation au CNED, j'ai pris la formule de base, pas d'attestation d'assiduité. Car ma conseillère m'a dit qu'ils ne reconnaissaient pas la formation car trop longue et pas de réels besoins. Donc, j'ai un RDV tous les mois, et je prouve que je cherche du travail, candidatures spontanées et réponses à offres d'emploi. De toute façon, il faut savoir que l'ANPE ne vous paiera pas vos frais d'inscription à la formation.

Cela est mon cas, mais l'année dernière j'ai préparé le concours avec une personne qui était aussi au chômage et pour qui on a reconnu la préparation au concours (donc pas de convocation mensuelle, pas de recherche d'emploi mais elle a dû prendre la formule la plus chère avec assiduité qu'elle a financé elle-même).

De mon côté j'ai fait le forcing pour comprendre le pourquoi du comment de cette différence de traitement. La réponse, pas la même agence ANPE, et sois disant que selon les bassins d'emploi la chose n'est pas pareille!!!!

Ouhais, nous habitons à peine à 20 kilomètres l'une de l'autre, ok pas le même département mais seule la rivière nous sépare.

En bref, vous pouvez percevoir vos indemnités et préparer votre concours avec un organisme de formation à vos frais.

Bon courage.

Caroline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos précisions.

Pour ma part, j'ai passé quelques coups de téléphone.

  • N'étant encore pas tout a fait sans emploi, je n'ai pas encore eu de réunion avec les ASSEDICS, mais on m'a indiqué par téléphone que ni l'ANPE, ni les ASSEDICS ne prennaient en charge les frais d'inscription et de formations.
  • Le conseil Général (de Meurthe-et-Moselle) m'a indiqué qu'il pouvait prendre en charge quelques formations sous certaines conditions (moins de 25ans, RMI), mais dans tous les cas pas le CRPE.
  • Le conseil Régional (de Lorraine) m'a indiqué qu'il ne prenait jamais en charge les préparations pour les concours. Il finance des formations en vu que changer d'emploi ou ce genre de chose par contre.
  • Forprof m'a indiqué qu'il n'etait pas agréé pour être prise en charge par l'ANPE, mais que certains conseils regionaux pouvaient prendre en charge une partie de la formation (mais pas la Lorraine apparement)

Voila, en espérant que cela pourra vous être utile

Moi je vais surement mettre la main (voir les deux vu les sommes) au porte-feuilles. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vous laisse mon témoignage qui concerne l' Essonne :

L' année dernière j'étais inscrite au CNED et considérée en formation continue , le conseiller m'avait donné un AIS (attestation d'inscription à une formation) à faire remplir par le CNED et cela m'a évité de me rendre tous les mois à un RDV à l' ANPE et permis de percevoir mes allocations, par contre les frais de formations ne sont pas pris en compte.

Cette année (ayant raté l'admissibilité) , j'ai fait le même processus avec FORPROF, cela n'a pas semblé poser problème.

Les consignes suivant les ANPE ne sont peut-être pas les mêmes!

bon courage à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le montant de nos allocations diminue si on est considéré en formation par l'ANPE? :blink:

Pour forprof c'est valable pour toute les formules et ton assiduite grace aux devoirs.Les alloc chomage ne changent pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai eu mon premier RDV mensuel avec mon conseiller ANPE. Je ne serai pas considérée en formation car c'est une formule à distance donc je suis dans l'obligation de chercher un emploi et de me rendre aux RDV mensuels pour faire le point sur ma recherche d'emploi. Si on est inscrit à l'iufm, ils nous considèrent en formation.

Voilà!

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...