Aller au contenu

stage soutien vacances de paques

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ben voila, je me suis portee volontaire;

Ma condition c'etait que l'on ne le propose qu'a des eleves ayant des difficultes surmontables, pas ceux relevant du reseau ou d'une aide exterieure...

Je vais donc proposer a 2 ou 3 de mes eleves et il y aura aussi quelques cm2...enfin si les parents sont OK

Mes collegues vont juste nous donner leur bilans de leurs eleves, ce qui me va bien, je vais pas leur demander de preparer a ma place...Nous avons eu une reunion sur les eleves en difficulte du cycle 3 recemment.

Si il y a d'autres personnes ici qui participent aux stages, que pensez vous de regrouper ici nos idees et experiences?

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Papou67

9

• JBB

6

• anneso

3

• bluey

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Dans mon école nous l'avons proposé aux enfants qui ont besoin de "soutien". Les parents sont contents parcequ'ils n'ont pas forcément les moyens de leur payer des cours ou qu'ils n'ont pas le "niveau" pour les aider. Mais ce matin, le conseiller péda nous a annoncé que ce serait peut etre annulé pour des questions de budget!!!

Posté(e)

J ai reçu un coup de fil ce matin, parce que chez moi quasi personne ne s'est porté volontaire. donc il est possible que ça ne soit pas mis en place.

je suis volontaire mais j'ai precisé que je n'acceptais pas d'être envoyée dans une autre circonscription ni trop loin...donc je ne sais aps si je ferais ce stage.

Posté(e)

Sincèrement, ça ne m'étonnerait pas que l'idée des stages tombe à l'eau. Dans mon RPI, sur 11 enseignants, aucun volontaire.

Plusieurs questions se posent :

- que faire en cas d'absence de l'enseignant (maladie ou autre)

- que faire en cas de pb dans la classe (inspection fermée pendant les vacances !)

- idem pour la responsabilité des enseignants dans une classe qui n'est pas la sienne ?

Autant de questions que tu peux légitimement te poser avant de te porter volontaire !

Bon courage quand même.

Posté(e)

Bonjour,

Dans la ZEP où je travaille sur plus de 20 enseignants pas un seul volontaire!

Posté(e)

moi perso je ne le ferai pas.

Par contre je suis super étonnée de la directive donnée par l'inspecteur je voulais savoir si c'était pareil chez vous.

Il nous a indiqué qu'on devait en concertation se mettre d'accord sur une sorte de bilan que chaque enseignant devra rédiger pour chaque enfant qui souhaitera participer au soutien à Paques !

Ce qui veut dire que meme les enseignants non volontaires vont devoir travailler en plus pour prévoir un bilan à fournir aux volontaires pour des activités d'aide en dehors du temps scolaire.

Perso j'ai clairement dit à mon directeur que je refusais de le faire car je ne suis pas payée pour faire des bilans pour des activités extra scolaire. Qu'on a déjà suffisament de choses à faire comme ça.

Que feriez vous ?

Posté(e)

Par contre je suis super étonnée de la directive donnée par l'inspecteur je voulais savoir si c'était pareil chez vous.

Il nous a indiqué qu'on devait en concertation se mettre d'accord sur une sorte de bilan que chaque enseignant devra rédiger pour chaque enfant qui souhaitera participer au soutien à Paques !

Ce qui veut dire que meme les enseignants non volontaires vont devoir travailler en plus pour prévoir un bilan à fournir aux volontaires pour des activités d'aide en dehors du temps scolaire.

Perso j'ai clairement dit à mon directeur que je refusais de le faire car je ne suis pas payée pour faire des bilans pour des activités extra scolaire. Qu'on a déjà suffisament de choses à faire comme ça.

Que feriez vous ?

la meme chose que toi...tu as tout à fait raison. Ils ont choisi d'être volontaire, nous pas. A partir de là je n'ai pas à travailler pour quelque chose qui ne me concerne pas.

Posté(e)

Bonsoir! eh bien chez nous c'est le contraire!! 5 enseignants sur 7 de l'école sont volontaires! Personnellement les 25% en heures supp me tentaient pas mal...Mais je ne vais pas me battre pour travailler pendant les vacances non plus! Alors comme je trouvais que des vacances pour les enfants c'est avant tout des vacances (et surtout en juillet quand tous les autres élèves seront fous de joie de quitter l'école....)je leur laisse ma place et je crois qu'ils devraient venir chez vous :wink:

Posté(e)
Ma condition c'etait que l'on ne le propose qu'a des eleves ayant des difficultes surmontables, pas ceux relevant du reseau ou d'une aide exterieure...

Les stages sont bien destinés aux 15% en très grande difficulté scolaire, non ? Ces stages une "toute petite mesure", alors réservés aux 25 % d'élèves "fragiles au collège" ? Attention aux effets d'annonce... ministériels ...

JBB

Posté(e)

Les élèves aux difficultés "surmontables" sont supposés être pris en charge en classe. Ces stages sont supposés être des remises à niveau, donc pour des élèves qui ont de grosses difficultés.

Enfin, c'est le discours dans notre circonscription.

Posté(e)
J ai reçu un coup de fil ce matin, parce que chez moi quasi personne ne s'est porté volontaire. donc il est possible que ça ne soit pas mis en place.

je suis volontaire mais j'ai precisé que je n'acceptais pas d'être envoyée d'en une autre circonscription ni trop loin...donc je ne sais aps si je ferais ce stage.

je n'acceptais pas d'être envoyée d'en dans - si tu fais du rattrapage, évite l'orthographe car ce n'est pas une faute de frappe -une autre circonscription

Posté(e)

Que feriez vous ?

BRAVO!!! Tu as pleinement raison! En tant que directeur, j'ai refusé d'être site d'accueil de tels stages (je ne vaux pas être reponsable en cas de problème) et j'ai refusé d'organiser quoi que ce soit, tout comme mes adjoints d'ailleurs!!!