Aller au contenu

PE2 : besoin de réponses svp


ophelie1516

Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaiterais avoir des réponses aux questions que je me pose.

Je suis en PE1 à l'iufm. Si je passe en PE2, on a des stages filés 1jour/semaine dans une école => peut-on choisir le cycle dans lequel on aimerait être ?

A la fin de l'année de PE2, peut-on choisir la classe ou cycle qu'on aimerait avoir ?

Pendant l'année de PE2, y-a-t-il des choses à valider, peut-on se faire virer ? (j'ai entendu que oui)

Si je rate le concours cette année, je pense le repasser avec le CNED => est-ce une bonne formation, les ouvrages sont-ils clairs ? (y a t-il des ouvrages pour la danse?)

J'espère que vous serez nombreux à me répondre.

A bientot. Ophélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je souhaiterais avoir des réponses aux questions que je me pose.

Je suis en PE1 à l'iufm. Si je passe en PE2, on a des stages filés 1jour/semaine dans une école => peut-on choisir le cycle dans lequel on aimerait être ?

A la fin de l'année de PE2, peut-on choisir la classe ou cycle qu'on aimerait avoir ?

Pendant l'année de PE2, y-a-t-il des choses à valider, peut-on se faire virer ? (j'ai entendu que oui)

Si je rate le concours cette année, je pense le repasser avec le CNED => est-ce une bonne formation, les ouvrages sont-ils clairs ? (y a t-il des ouvrages pour la danse?)

J'espère que vous serez nombreux à me répondre.

A bientot. Ophélie

juste une info pour le cned. J'étais en PE1 moi aussi l'an dernier et le cned n'est pas indispensable si ce n'est pour te motiver à réviser vu que tu as des devoirs à rendre. Les livres sont bien sauf en hist-géo ou tu n'as pas de didactique. Et les corrigés, c'est pareil. Tu reçois des pages extraites d'une encyclopédie! ( enfin, presque!) c'est un cours détaillé et non une corection.

Mais je te souhaite de réussir et de pas en avoir besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Je suis en PE1 à l'iufm. Si je passe en PE2, on a des stages filés 1jour/semaine dans une école => peut-on choisir le cycle dans lequel on aimerait être ? NON

A la fin de l'année de PE2, peut-on choisir la classe ou cycle qu'on aimerait avoir ? Tu peux orienter tes choix en fonction de tes envies mais si tu n'obtiens aucun de tes choix c'est en fonction des postes restants et de ton rang.

Pendant l'année de PE2, y-a-t-il des choses à valider, peut-on se faire virer ? (j'ai entendu que oui) OUI tu dois valider des dossiers des stages et un mémoire (en tout cas c'était comme ça en 2006 mais ça peut changer d'une année sur l'autre) et oui tu peux te faire virer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en PE1 à l'iufm. Si je passe en PE2, on a des stages filés 1jour/semaine dans une école => peut-on choisir le cycle dans lequel on aimerait être ?OUI.. en tout cas à Alençon, il y avait une liste de postes (lieu + classe) et les gens choisissaient en fonction de leur classement.

A la fin de l'année de PE2, peut-on choisir la classe ou cycle qu'on aimerait avoir ?Pas vraiment. Tu parles des vœux pour la T1? Tu fais un certains nombre de voeux et le choix se fait en fonction de ta situation familiale principalement.

Pendant l'année de PE2, y-a-t-il des choses à valider, peut-on se faire virer ? OUI on peut se faire virer.. à alençon, nous avons le portfolio, et un travail par discipline ainsi que le C2i à valider.

Bon courage,

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
s (lieu + classe) et les gens choisissaient en fonction de leur classement.

A la fin de l'année de PE2, peut-on choisir la classe ou cycle qu'on aimerait avoir ?Pas vraiment. Tu parles des vœux pour la T1? Tu fais un certains nombre de voeux et le choix se fait en fonction de ta situation familiale principalement.

Je ne suis pas d'accord avec toi (désolé Achatanne)

En fin de PE2, on cumule des points par rapport à la situation familiale soit, mais aussi en fonction des postes et des circos demandées en sachant que ce qui est le moins demandé te rapporte plus de points (postes ASh et circo peu demandées). Donc au final, sans enfant et ni marié tu peux passer devant une mère de famille mariée si tu as cumulé plus de points grâce aux vœux faits.

Mais ceci n'est valable que pour Alençon, car dans la Manche, les PE2 passent au 1er mouvement avec les mêmes critères que les titulaires

A noter que dans l'orne cette année, rentrent en compte l'ancienneté de service, les enfants mais aussi les postes demandés. Donc encore une fois, la situation familiale n'est pas du tout un garant pour un "bon "poste

Pour les PE2 Alençon, sur les 54, nous serons nombreux dans le sud perche ou la circo de l'Aigle :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...