Aller au contenu

notation question de grammaire


lisa831

Messages recommandés

salut a toutes!

après les résultats du concours blanc à l'iufm j'ai été surprise de voir que la question de grammaire avait été corrigée en retirant des points à chaque mauvaise réponses plutôt que de compter les bonnes, du coup 0/4! alors que la moitié des réponses étaient bonne

je ne pensais pas que la notation ce faisais comme ça au concours

en savez vous plus?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les concours blancs que je passe (organisme particulier), ils comptent les bonnes réponses. Il est vrai que je trouve leur correction trop subjective: si c'est pas exactement comme ils l'ont formulé, ils enlèvent rapidement des points mais de là à mettre 0 ...

en bref, vaudrait mieux mettre ce dont tu es sûr ??

je ne sais pas comment ça se passera au vrai concours, peut-être est-ce selon l'académie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, à vérifier quand même mais je pense que la bonne stratégie serait effectivement de ne mettre que ce dont on est sur

mais 'ils enlèvent des points pour les oublis après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai entendu ou lu (sur le forum forprof peut être) que c'était effectivement les mauvaises réponses qu'ils décomptaient, donc ça descend très très vite! Si je retrouve la source je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un étonnement de notre part notre prof nous a éclairés sur la notation en grammaire:

à notre concours blanc c'était 0,25 points pour une bonne réponse MAIS ils retiraient 0,5 points pour une mauvaise réponse.

Ce qui fait que ça descend super vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k , donc est ce qu'il vaut mieux ne pas répondre si on est pas sûr ou est ce que ça en lève aussi des points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k , donc est ce qu'il vaut mieux ne pas répondre si on est pas sûr ou est ce que ça en lève aussi des points?

un oubli par exemple dans un relevé de fautes est aussi selon moi considéré comme une erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les barèmes du CRPE sont un peu plus sioux.

Par exemple, sur une question de grammaire à 2 points où il faut lister une série de mots puis donner leur nature grammaticale (c'est un exemple), la grille de correction pourra être :

Listage des mots (1 point ):

0,25 : si entre 4 et 8 mots sont trouvés

0,50 : si entre 8 et 12 mots sont trouvés

+0,25 : si aucune erreur

-0,25 : si au moins deux erreurs

+0,25 : relevé correctement référencé ( par exemple : Ligne 3 : "[...]Je lui donne son [...]", verbe donner ... )

Listage des natures (1 point ):

toutes les natures sont correctes : 0,75

nature fausse : -0,25

présentation classée par nature ( tableau, etc.) : +0,25

Biensûr ceci n'est qu'un exemple fictif ... mais ayant eu l'occasion de voir des grilles de correction, ça ressemble bien à cela :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...