Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelles sont les conséquences pour un élève si celui ci est très souvent absent sans raison valable (aucune explication, ni justificatif).

Ma collégue vient de relever les journées d'absence de plusieurs élèves et l'un d'eux est déjà à 32,5 journées (mais a celà il ya aussi à "rajouter" les coups de panne de réveil répétitifs) classe de cm1. Elle vient d'envoyer le tout a l'ien.

Que va til se passer ??? pour lui, pour la famille ???

Je sais que lorsqu'un enfant est absent au bout de x journée sans justification, il faut le déclarer à l'ien. Quel est ce délai car je ne me rappelle plus.

Posté(e)

chez nous, la gendarmerie convoque les parents et en general ca les fait assez flipper pour ne plus que ca recommence !

Posté(e)

Les gtands moyens sont la menace de suppression des allocs ; en général ça marche bien ;)

Posté(e)

Encore faut-il que les parents en touchent, des alloc.

J'ai eu le cas d'un jeune de 13 ans donc encore soumis à l'obligation scolaire qui ne venait pratiquement plus. Mais il était le dernier d'une fratrie et les parents ne touchaient plus que le minimum, de l'ordre de 15 F...

Posté(e)

Oui c'est sûr Catherine j'avais pas pensé à ça!! :D;);)

Posté(e)

Je ne comprends pas que certains parents ne voient pas l'importance de l'école dans la vie de leur enfant <_<

J'ai trouvé choquant qu'un parent n'a pas 1,5€ pour payer une sortie à leur enfant (l'enfant a pu venir grâce à la coop) mais par contre, le parent préfère garder ses sous pour acheter des cigarettes !!

Posté(e)

Ce que je viens de lire me fait penser à une histoire.

Dans ma CLIS, il y a quelques années j'avais un gamin hyper bon en maths qui maniait les décimaux sans problème. Ce gamin rêvait d'avoir la Play Station ou un truc équivalent. Sa mère fumait comme un pompier et je lui avais fait calculer en combien de temps sa mère "fumait" sa Play ... ;) Le résultat l'avait bien évidemment fait bondir. Il avait utilisé son calcul pour argumenter à la maison...

Je vous laisse imaginer les relations que j'ai eues ensuite avec la mère :rolleyes:

Posté(e)

entendu à la radio ces jours-ci "Monsieur Sarkosy va prendre en charge l'absenteisme des écoliers" donc on peut s'attendre à ce que de nouvelles mesures soient prises...

Posté(e)
chez nous, la gendarmerie convoque les parents et en general ca les fait assez flipper pour ne plus que ca recommence !

ba tu sais mamie ds mon secteur elle est plutot mal perçue et risque d'etre acceuilli à coup de cailloux !!! et pis là si les enseignants les appellent direct et bne nous rentrions chez nous a pied ! (car les voitures flambent vite ou bien les pneus se dégonflent facilement)

bref rapport à l'ien.

Mais la suite: juste suppression des alloc????

et si ça ne change pas ?

que faire?

(sachant que l'un des cas, c la mère qui ne veut pas car trouve ça inutile son fils est trop intellignet pour y aller !)

Posté(e)

Carence éducative saisie du juge des enfants.

mais avant prévenir les services sociaux, en même temps que la lettre à l'IEN qui fait suivre à l'IA génèrallement.

Posté(e)

Mais la suite: juste suppression des alloc????

on a reçu une de l'IA en debut d'année: on ne supprime+ les alloc'... ;)

Posté(e)

Voir aussi les projets Sarko qui est aussi ministre de l'EN ;) cryin