Aller au contenu

Methode de lecture au CP

laulie

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà c'est dans un grand doute que je vous écris...j'ai actuellement en CM1/CM2 et ma collègue de CP s'en va l'année prochaine...je suis donc très hésitante: je ne sais pas si je vais reprendre le CP...sachant que je serai à 80%... de plus, si je reprends le CP mon autre collègue de CP aimerait que nous travaillons sur la même méthode...elle pense utiliser RATUS... je n'aime pas cette méthode (non à cause de son contenu mais parce que je la trouve veilliotte!) j'aimerais savoir ce que vous en pensez ...Merci! :wub:

Il y a tout de même certainement plus folichon que Ratus comme méthode de lecture, même en méthode syllabique...

Voicin un lien pour te faire une idée par toi même: http://www3.dfj.vd.ch/dgeo2/lettre/15/Lecture_CYP1_D4.pdf

Et puis va voir dans la section livres et manuels, on y parle beaucoup méthodes de lecture!

Merci à tous pour vos réponses...cela me conforte...je vais continuer à approfondir mes recherches...merci aussi de comprendre ma répulsion face à ratus...je vais voir ce que je fais...merci :D

Je n'aime pas non plus Ratus!!! je te rassure mais c'est vrai que les enfants aiment bien en général!!

L'année prochaine je change aussi de méthode je prend un CP simple (ENFINNNNNNNN !!!!! ) j'hésite à prendre un monde à lire ou A L'école des albums chez Retz.

bonne recherche :lol:

Je n'aime pas non plus Ratus!!! je te rassure mais c'est vrai que les enfants aiment bien en général!!

L'année prochaine je change aussi de méthode je prend un CP simple (ENFINNNNNNNN !!!!! ) j'hésite à prendre un monde à lire ou A L'école des albums chez Retz.

bonne recherche :lol:

En général les enfants aiment bien la méthode quand la maîtresse l'aime aussi non? :D

Pour info, j'utilise Grand large et j'en suis très contente. :wink:

vous avez peut être raison Cocotte :lol:

J'utilise Justine et compagnie et je DÉTESTE c'est pourquoi je change l'année prochaine!!! :D

Et c'est peut-être pour ça que les élèves ont eu du mal à rentrer dans le manuel et que la lecture et bien je ramais toute seule!!!! et que généralement çà ne se passait pas très bien:wink: :wink: mais j'ai détourné le problème!!!!

J'ai acheté les petits syllabaires de grand large (les 5) que j'utilisais avec les élèves en difficulté. Le grand est sympa aussi!!