Marj Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 Comme l'indique le titre, j'ai un doute sur la prononciation du son "et". Par exemple les mots, tabouret, le volet, un poulet, il remet etc. Cela se prononce t-il "é" ou "è"??? Dans Gafi il me semble que cela est mis dans la catégorie "è", alors que sur le site la petite souris cela est mis dans la catégorie "é". Bref je suis un peu perdue. Merci de m'éclairer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Allie67 Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 Une seule solution quand tu es dans le doute : le dictionnaire et l'écriture phonétique (l'alphabet phonétique est normalement donné ou est aussi disponible sur internet ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anne1 Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 Cela dépend des régions! et normalement, c'est è. chez moi, c'est é. Je l'explique aux enfants et on met nos mots en "et" dans la maison des é Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marj Posté(e) 15 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2008 Tiens c'est vrai ça, je n'avais même pas pensé au dictionnaire (quelle honte! ). Dans ma région il me semble aussi que l'on dit "é"... Merci pour vous réponses. Je vais de ce pas consulter mon dico. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Juno Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 Dans ma région, on dit "é" mais il me semble bien que la prononciation standard est "è". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delfynus Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 Chez moi c'est è !! MAis pour les élèves la distinction n'est pas si évidente. Moi j'ai eu beaucoup de mal avec ça. On vient de le revoir avec mes CE1 et j'ai galéré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miss23 Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 Exact : "et" se prononce [è] mais les élèves le prononcent [é] . Alors je dis juste qu'ici on le prononce é car plus facile à dire que è. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doctole Posté(e) 16 mars 2008 Partager Posté(e) 16 mars 2008 Le prononcer é est bien pratique pour le différencier de est / è ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés