Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ma période d'inspection débutant lundi , et je voudrais avoir votre avis sur la séance que je vais faire en atelier cette semaine, car je sais pas trop comment m'y prendre. :blink:

Je travaille sur un projet de fabrication d'un engin roulant pour notre mascotte (participation à un défi technologique organisé par l'IA).

Les élèves ont déjà travaillé individuellement sur la recherche de solution, on a fait des essais, un bilan et les élèves en sont arrivés au constat que pour que leur voiture roule il faut que les roues tournent (c'est déjà pas si mal !). Ils ont ensuite modifié chacun leur production, en s'appuyant sur les deux solutions trouvées par des élèves.

Nous allons maintenant passer à la fabrication des voitures pour notre mascotte, et j'ai prévu d'en faire une par groupe projet (7 élèves). Vendredi on a listé ce qu'il nous fallait pour la fabrication.

Ma séance va donc être basée d'une part sur le réinvestissement des recherches pour faire rouler l'engin, et sur "l'habillage" de la voiture (siège, ceinture...).

Je ne sais pas trop comment faire ma fiche de prep, car il n'y aura pas vraiment d'apprentissage sur cette séance, et j'attends des élèves des propositions et de la manipulation avec mon aide pour assembler les éléments (mais seront-ils suffisamment actifs ?).

Voilà j'ai été un peu longue et je ne sais pas si j'ai été claire, mais ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider... :wub: