Aller au contenu

CRPE 2009 recrutement a BAC+5?


mina0202

Messages recommandés

bBonjour a tous jai entendu dire que le recrutement allez changer des 2009 il se fera a partir de bac+5 jaimerais avoir des eclaircissement si vous êtes au courant parce que si c le cas ^pour moi impossible jai pas la motivation de repartir ancore a la fac refaire 2ans de cours :blush::blush::sad: Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sandrine74

    9

  • AubergineFelee

    7

  • Gastounette

    7

  • natsnany

    6

Hello!!!

ça fait quelques mois deja que ce " bruit" coure et ça me donne la gerbe rien que d'y penser... perso, jai une maison à payer, un enfant et je bosse à plein temps tout en revisant pour decrocher ce satané concours. Autant te dire que je n'aurai pas les moyens de m'arreter de bosser pour retourner sur les bancs de la fac. Bref, si une telle reforme venait à paser, je peux dire adeu à ma vocation, à mon rêve et je ne peux l'imaginer. J'ai de plus en plus peur car il ny a pas de fumee sans feu et cette rumeur se fait de plus en plus insistante. Je n'espere qu'une chose, decrocher le concours en 2008 et être tranquille mais cest loin d'être gagné et cette rumeur me met encore plus la pression.

tu l'auras compris, jai pas vraiment le moral en ce moment, vivement le 29 et le 30 avril....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mais tu sais pas auprés de quel organisme on peut se renseigner je sais pas le rectorat peut etre ???bREF sinon a ton avis vue que la lorsque on a 3 enfants on est pas obliger davoir la licence a ton avis c pareil surement pour nimprte quel autre niveau bac +5 ou autre ?????? quen penses tu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique voudrait que pour 2009 ce soit impossible. Je m'explique: actuellement, les IUFM recrutent des PE1. Or pour être PE1 il faut une licence.

Si les IUFM étaient au courant que le bac+ 5 était obligatoire pour passer le CRPE ils recruteraient des bac+5.

Et s'ils ne sont pas au courant, comment adapter la formation?

Effectivement c'est une rumeur qui circule. Mais pour 2009 ça me semble réellement impossible. Donc une seule chose à faire, travailler, s'accrocher, et réussir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique voudrait que pour 2009 ce soit impossible. Je m'explique: actuellement, les IUFM recrutent des PE1. Or pour être PE1 il faut une licence.

Si les IUFM étaient au courant que le bac+ 5 était obligatoire pour passer le CRPE ils recruteraient des bac+5.

Et s'ils ne sont pas au courant, comment adapter la formation?

Effectivement c'est une rumeur qui circule. Mais pour 2009 ça me semble réellement impossible. Donc une seule chose à faire, travailler, s'accrocher, et réussir ! :)

Yep j'en parlais à mon cheri justement , je suis allée sur les sites des iufm et jai vu que les preinscriptions pour le PE 1 etaient en cours donc OUI, cest impossible pour 2009, ce qui est rassurant. Bref, restons en à la rumeur, beaucoup on cru que SHeila etait un homme et cetait faux donc..... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas, c'est du grand n'importe quoi!!!!!

Il faut arrêter: le niveau Bac + 3 suffit amplement pour enseigner et puis c'est pas 2 ans d'études de plus qui feront des futurs enseignants de plus grands pédagogues!!! Ou alors ces 2 ans de plus feront moins de chômeurs dans les statistiques, c'est ça???? :mad: Que ça m'énerve!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique voudrait que pour 2009 ce soit impossible. Je m'explique: actuellement, les IUFM recrutent des PE1. Or pour être PE1 il faut une licence.

Si les IUFM étaient au courant que le bac+ 5 était obligatoire pour passer le CRPE ils recruteraient des bac+5.

Et s'ils ne sont pas au courant, comment adapter la formation?

Effectivement c'est une rumeur qui circule. Mais pour 2009 ça me semble réellement impossible. Donc une seule chose à faire, travailler, s'accrocher, et réussir ! :)

ah beh oui c vraie ça jy avais pas penser mon cerveau est tellement en fusion avec ce coucours ...En plus je mettais inscrit la semaine derniere pour integrer 1IUFM en 2008 2009 et j pas cogité alors 2options soit t 1 CERVEAU ou bien suis totalement STUPIDE :blink::blink::blink::blink::blink: hmmmmhmmmmhmmmm bon allez entre nous on dira que t pas bête jaime pas trop lautre option hihihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose juste une question: pourquoi faudrait-il être de niveau bac +5 pour passer le concours alors qu'on obtient ce niveau après avoir validé sa PE2??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors après info ou intox... mais il aurait été question de rendre la PE1 obligatoire l'accès à la PE1 serait après une licence (donc bac +3) et à la fin de la PE2 il y aurait une équivalence bac +5...

donc il se peut que d'ici peu le concours CRPE se passe pour l'entrée en PE1... cela impliquerait aussi une rémunération dès la PE1...

Cela me semble beaucoup plus plausible mais quand ça sera en vigueur alors là ... bonne question (je crois que personne ne sait)

Ce qui me dérange le plus c'est que qui dit équivalence bac+5 dit changement de barème salarial puisque reconnaissance d'un niveau d'étude plus élevé... et vu que le gouvernement pleure qu'ils n'ont plus de sous... c'est un peu louche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose juste une question: pourquoi faudrait-il être de niveau bac +5 pour passer le concours alors qu'on obtient ce niveau après avoir validé sa PE2??? :blink:

Ah bon et depuis quand? Je suis PE depuis 1993 et je n'ai jamais reçu de papier officiel m'annonçant que j'avais un diplôme équivalent à un bac + 5.

Si je venais à démissionner de l'EN, je ne suis pas sûre que sur un CV, on accepte que je sois Bac +5 et Bac +5 de quoi? Quel serait l'intitulé de ce soi-disant diplôme ou de cette soi-disant équivalence????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose juste une question: pourquoi faudrait-il être de niveau bac +5 pour passer le concours alors qu'on obtient ce niveau après avoir validé sa PE2??? :blink:

Actuellement, le diplôme de PE ne donne pas un niveau bac + 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette reconnaissance n'est pas encore effective...

mais ca serait comme lorsqu'il y avait les "instit" et les "professeur des écoles" les instit était équivalent bac il me semble, les PE ont l'équivalent bac+3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...