Aller au contenu

CRPE 2009 recrutement a BAC+5?


mina0202

Messages recommandés

Je n'ai pas tout lu non plus, mais cette rumeur semble totalement infondée!!!

En ce moment, les IUFM sont en train de s'harmoniser avec la faculté (je ne sais pas si c'est le cas partout en France, mais nous à St Germain on fait partie de la fac de Cergy depuis l'année dernière). On parle d'un "master" professionnel pour les professeurs des écoles, ce qui porterait donc le diplôme de PE (le CAPE si je ne m'abuse) au rang de Master. Et d'après l'harmonisation LMD, le master est un diplôme bac +5.

C'est donc à la sortie que les PE seraient bac+5, pas au niveau du recrutement du concours!!!

Arrêtez de psychoter!

je suis d'accord avec toi, je pense justement que c'est plutôt le concours qui serait reconnu bac +5 comme master, et non pas le recrutement au niveau bac +5, sinon je n'ai plus qu'à me lancer dans un master si jamais je le rate cette année!!! :sad::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sandrine74

    9

  • AubergineFelee

    7

  • Gastounette

    7

  • natsnany

    6

Je suis désolée de me répéter, mais il est question de recrutement au niveau master (dixit Darcos et Sarko) et pas de reconnaissance de diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ! PE1 et PE2 seraient reconnus comme master 1 et master 2 !

C'est ce qu'il a dit à son passage sur Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu non plus, mais cette rumeur semble totalement infondée!!!

En ce moment, les IUFM sont en train de s'harmoniser avec la faculté (je ne sais pas si c'est le cas partout en France, mais nous à St Germain on fait partie de la fac de Cergy depuis l'année dernière). On parle d'un "master" professionnel pour les professeurs des écoles, ce qui porterait donc le diplôme de PE (le CAPE si je ne m'abuse) au rang de Master. Et d'après l'harmonisation LMD, le master est un diplôme bac +5.

C'est donc à la sortie que les PE seraient bac+5, pas au niveau du recrutement du concours!!!

Arrêtez de psychoter!

je suis d'accord avec toi, je pense justement que c'est plutôt le concours qui serait reconnu bac +5 comme master, et non pas le recrutement au niveau bac +5, sinon je n'ai plus qu'à me lancer dans un master si jamais je le rate cette année!!! :sad::bleh:

C'est bien ça, la PE2 serait reconnue comme l'équivalent d'un master, pour une" meilleure harmonisation" des salaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de me répéter, mais il est question de recrutement au niveau master (dixit Darcos et Sarko) et pas de reconnaissance de diplôme.

Certes, mais le recrutement se fait à la fin de la PE2. (Eh oui, le concours ne garantit pas la titularisation! Sur Versailles, environ 5% des PE2 ne sont pas titularisés...)

Donc ça revient au même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est expliqué ici : http://media.education.gouv.fr/file/Commis...02-08_23188.pdf

Page 177 (enfin le début en bas de la page 176)

Oui, c'est bien ce que je dis, d'abord il faut obtenir un master spécifique (master de l'enseignement) et ensuite on est recruté (selon des modalités non encore fixées : concours, recrutement direct par école, liste d'aptitude...). De toute façon, l'état fait l'économie de payer les stagiaires comme actuellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

moi toput ce que je vois c'est : au boulot ma fille car tes chances de le repasser dans l'avenir s'amenuisent de plus en plus (bac+3=3 enfants....bac+5=5 enfants ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne comprends rien ?

Il faudra être diplomé de l'éducation en bac +5, ou tous les bacs + 5 conviendront ?

C'est quoi tout ça ????

Le doc sur média.gouv fait des propositions, ... mais on connait ce que deviennent ses propositions, non ?

Ou alors, c'est ce qui a été décidé ?

HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'ils vont créer un master spécial enseignement? Quelles seront les conditions d'accès? Aujourd'hui l'avantage c'est que tous les profils peuvent se présenter...moi avec un parcours atypique comme le mien je ne pourrais jamais être admise dans un master comme il existe déjà...

Mais si cette réforme se met en place, c'est injuste pour tous ceux qui ont une licence et qui essaient depuis un moment de passer le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...