Aller au contenu

Expérience professionnel dans le privé  

356 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Et que ceux qui n'ont fait que de l'EN lève le doigt :lol:

Dès ma deuxième année de Fac, je suis devenue SE (ancien statut des assistants d'éducation), place très privilégiée pour des étudiants (réservée aux étudiants, 28h payées 35, vacances payées comme les profs, jours de révisions pour les exam, contrat de sept ans) que j'ai occupée pendant 2 ans. Ensuite j'ai été assistante d'éducation en primaire pendant un an, puis PE.

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sofsof

1

• giga

1

• natachalala

1

• zavata

1

Posté(e)

A la fin de mes études, petits boulots, genre intérim (l'horreur :blink: ), beaucoup d'animation aussi, puis, emploi-jeune 1ère vague (contrat de droit privé dans le secteur public si mes souvenirs sont bons :smile: ) pendant 5 ans, puis réussite concours IUFM.

Posté(e)

1 an de prépa HEC : dur dur :albert:

3 ans de Sup de Co : cool :clown:

3 jobs différents dans le domaine commercial : ça dépend :biggrinthumb:

1 pause pour m'occuper de mes garçons (4 en 4 ans...) : génial :sorcerer:

et la reprise : pas de boulot dans la région où j'étais, besoin d'un emploi du temps "souple", j'ai passé le CRPE durrant mon congé parental, je l'ai eu !

7 ans de PE : un grand sentiment d'utilité, un vrai plaisir dans ce que je fais, un emploi du temps un peu plus souple maintenant parce qu'au début, faut pas rêver, j'ai ramé grave !!! :wub:

L'avenir ? pour l'instant je continue mais probablement pas jusqu'à la retraite :secret:

Posté(e)

2 ans de deug de sciences éco => bof

3 ans d'école de commerce après concours (Deug = "équivalent prépa") => pas mal

15 ans dans le privé comme contrôleur de gestion puis gestion de projets divers => plutôt chouette, (très) bien payé, mais vie de dingue.

Concours en 2007

et voilà.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Deux ans de prépa HEC

3 ans de Sup de CO ( j'y ai rencontré mon mari)

8 ans de privé ( chargé d'études dans un cabinet conseil en marketing, commerciale dans une boite de transports, puis responsable d'agence)

4 ans de congé parental, même constat et même solution qu'Aveclesourire

concours obtenu du premier coup avec le CNED

Mais j'avoue que je regrette parfois mes Week-ends et mes soirées vraiment tranquilles... Mais bon, je peux travailler à mi-temps et je ne me pose pas de questions pour les vacances...

Je ne ferai sans doute pas ce métier toute ma vie, ça me bouffe un peu trop !

Posté(e)

Ne faut-il pas être "polyvalent" dans ce métier? :D

donc

- 7 ans de fac (2 ans de médecine, 3 ans d'anglais, 2 ans de conception et mise en oeuvre de projets culturels)

- 2 ans emploi-jeune en communication dans un théâtre

- des tas de petits jobs de 18 à 28 ans (babysitting, service courrier d'administration, vendeuse pap, pionne d'internat, agent recenseur, hotesse , relevé de questionnaires, maquillage d'enfants, secrétaire des internes en médecine, vendeuse disques à la fn*c)...

- dans l'EN depuis 2 ans et demi, en arrêt pour cause de gosses depuis plus d'un an! :D

Posté(e)

Mon parcours similaire à Marjorie , côté école d'ingénieur, et avec la case "privé" raccourcie à 4 ans et le congé parental sur 1 an (la préparation du concours).

Posté(e)

Baby sitting et colos dès l'âge de 17 ans...

A 19 ans, assistante d'éducation chargée des TICE en école élémentaire

Au bout d'un an, l'IEN de ma circo me déplace dans une autre école, en CLIS, donc AVS-co en CLIS pendant 2 ans.

Durant ces 3 ans (1 an TICE + 2 ans CLIS), études menées en parallèle non sans mal...

Entrée en PE1 : arrêt du boulot d'AE pour me consacrer pleinement à la prépa du concours (plus le courage d'alterner boulot et études à temps partiel)

CRPE obtenu du 1er coup ! :)

Posté(e)

parcours semblable à mtl37 : une école de sage-femmes après le bac car concours réussi du premier coup, donc sans savoir plus que ça où j'allais.

j'ai bossé 3 ans et mon diplôme m'a permis d'avoir l'équivalence avec une maitrise et donc de présenter le concours.

je ne regrette pas mais je me demande souvent ce que serait ma vie si j'étais restée sage-femme...

Posté(e)

pareil, j'ai toujours su ce que je voulais faire et même très précisément dés l'âge de 10 ans! je ne jurais que par le prof de l'ancienne classe de perf de mon école primaire que je trouvais formidable ! résultat :20 ans après, je suis pour la troisième année prof de CLIS et inscrite pour le capa-ash!

Posté(e)

Plein de petits boulots pendant mes études. Il y a eu aussi une année aux usa comme fille au pair.

Et puis deux ans de contrat emploi jeune dans une asso d'éducation à l'environnement (des subventions de l'état mais contrat privé). Petit salaire (smic) mais pas mal d'avantages: ordinateur portable, téléphone portable, voiture de service que j'utilisais aussi pour rentrer chez moi ou faire les courses, chèque déjeuner, resto remboursé si trop loin, 39 heures par semaine, mais 5 semaines de congés + 24 jours de rtt à prendre en plus donc quasi 10 semaines!

Mais c'était une situation précaire. D'ailleurs aujourd'ui l'asso n'existe plus... La 2ème année là bas, je bossais le concours les soirs et les week-ends avec forprof. C'était très dur... J'ai sacrifié ma vie personnelle...

... et finalement quand je vois ma situation actuelle, je me demande si ça valait vraiment la peine.

Posté(e)

14 ans: animation en centre aéré le mercredi et les vacances

16 ans: bafa, centre aéré et colos

17 ans: pionne dans une école privée

18 ans :concours de l'école normale

20 ans: 1er poste: CP

une vocation en quelque sorte :D