Aller au contenu

Expérience professionnel dans le privé  

356 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

ben moi...étudiante...

Kaloo, qu'est-ce qui t'a fait changer de métier?

Ayant eu une petite fille l'année dernière, j'ai découvert les sages femmes (aucune idée de ce qu'elles pouvaient bien faire avant :blink: ...) et franchement, je me dit que si j'avais su....

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sofsof

1

• giga

1

• natachalala

1

• zavata

1

Posté(e)
ben moi...étudiante...

Kaloo, qu'est-ce qui t'a fait changer de métier?

Ayant eu une petite fille l'année dernière, j'ai découvert les sages femmes (aucune idée de ce qu'elles pouvaient bien faire avant :blink: ...) et franchement, je me dit que si j'avais su....

Quand j'ai passé le concours, avec moi, il y avait une fille qui était sage femme, et qui passait le concours. Elle m'avait dit que depuis qu'elle avait eu son fils, elle n'arrivait plus à travailler comme avant. Elle avait peur, peur de la mort de la maman, de la mort du bébé... Pour elle, ce n'était plus possible, elle était trop impliquée.

Je pense que moi aussi j'aurais aimé ce métier... mais quand ça se passe mal... :cry:

Posté(e)

Entre la fin de la fac et le début de l'iufm, j'ai bossé 2 ans en tant que chargée d'assistance (organisation et rappatriements de véhicules et personnes dans toute la France)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai toujours su ce que je voulais faire depuis la maternelle (paraît-il j'en parlais déjà) et du bac jusqu'à la licence que j'ai obtenu en 2001 : j'ai tout fait pour devenir enseignante.... j'ai malheureusement compris la difficulté du concours et je ne suis toujours pas titulaire.... mais je n'abandonne pas ... peut-être cette année... qui sait.... j'ai donc dû faire différents petits boulots (à l'usine, caissière,etc) et depuis plus de 3ans j'effectue des remplacements dans le privé à l'année et c'est que du bonheur :) Evidemment pas tous les jours mais malgré tout, le matin je sais pourquoi je me lève :)

J'ai compris ma douleur lorsque je me suis trouvée seule face à 30 élèves déchainées et de devoir tenir bon :) On apprend sur le tas. Heureusement pour moi, j'ai été à chaque fois très bien entouré.... Je croise les doigts pour que cette année soit la bonne....

Posté(e)

Bac ES, deug et licence de droit, assistante d'éducation pendant 2 ans puis professeur des écoles! :wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

oulala

17 ans dans le privé ingénieur en informatique et dess finances ! bref, en devenant PE j'ai décidé de perdre bcp de sous mais de faire ce que j'ai tjs voulu faire.

Il est vrai que les enfants arrivés sur le tard ont aussi peser dans la décision. Mais franchement qd le boulôt était fini c'était OK et les vacances j'avais 5 sem + les RTT (donc bien géré 8 semaines ) alors que là et tt le monde le sait qd la classe est fermée bin faut bosser le soir ! :cry:

Alors à ceux qui disent que les PE qui viennent du privé c'est pour les horaires et les vacances et la sécurité de l'emploi JE DIS FAITES LE 1 MOIS ! juste un mois et vous ne direz peut être plus la même chose

Charlotte

Posté(e)

Eh bien mon parcours est beeaucoup plus classiques : DEUG LLCE Anglais, licence sciences de l'éduc, suppléances et enfin PE1 + PE2 et là... T1 à 25 ans et demi (allez 26 ans en novembre)...

J'ai toujours voulu faire cela donc c'est par envie... Pas pour les vacances :)