Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

facile: il suffit d'être LC :)

Lorsqu'on est liste complémentaire, on est sensés être en PE2 l'année suivante. Par conséquent, l'IA nomme les LC dès juin pour les stages filés, ce qui avance un peu le travail, le gros rush étant après les résultats du concours. Bien évidemment, les lauréats du concours 2008, eux, ne seront placés qu'en juillet, après les résultats.

voila !!

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cesame

10

• lyxira

5

• Timon63

5

• gligli

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
facile: il suffit d'être LC :)

Lorsqu'on est liste complémentaire, on est sensés être en PE2 l'année suivante. Par conséquent, l'IA nomme les LC dès juin pour les stages filés, ce qui avance un peu le travail, le gros rush étant après les résultats du concours. Bien évidemment, les lauréats du concours 2008, eux, ne seront placés qu'en juillet, après les résultats.

voila !!

Merci pour ta réponse. En fait je suis lc mais je demande un changement de département et je n'aurai la réponse qu'en septembre. Donc je ne connaitrai mon stage filé qu'à la rentrée. En plus, on doit faire des voeux pour le cycle et on ne m'a encore rien demandé.

J'espère vraiment obtenir mon transfert, en effet, j'ai été nommé à 3 h de chez moi, dans la Nièvre alors que j'habite en Côte d'Or et que j'ai 4 jeunes enfants.

Posté(e)

bon courage à toi !! Et j'espère que tu seras nommée dans le département de ton choix :)

Posté(e)

Coucou Apo,

J'ai encore une petite question : Va t'on nous donner le choix d'un cycle pour le stage filé ou sera t'il imposé?

Posté(e)

Pour Paris, l'iufm nous a envoyé un papier pour nous demander les classes enseignées pendant la LC... peut - être pour ne pas les refaire en PE2...

Nous notre stage filé ne sera connu que mi juillet normalement...

Personnellement, ce qui m'effraie en PE2:

- c'est de retourner les 3/4 de la semaines à l'iufm et n'avoir qu'une journée de pratique réelle (après un an entier en classe, ça va me changer)

- j'ai peur d'avoir du mal à "rentrer dans le moule " et à accepter les critiques si je ne les comprends pas (ce qui m'est arrivé cette année quand une candidate cafipemf est venue dans ma classe, j'ai servi de cobaye avant son réel entretien... et je bouillais de l'intérieur face à certaines paroles et pistes qui me semblaient irréalisables...), vais-je pouvoir me retenir l'année prochaine, ne pas "répondre"?

- le travail demandé me semble aussi très important, j'espère réussir à être à la hauteur

En bref, la PE2 me stresse , j'y pense de plus en plus...il va falloir que j'arrête d'y penser pour ne pas gâcher mes vacances :wacko:

Posté(e)

à Grenoble, nous n'avons pas eu de choix de cycle. Et puis il y a les stages groupés où nous retrouvons une classe... :wub:

pour ce qui est de rentrer dans le moule, j'étais un peu dans le même état d'esprit que toi, et puis avec le temps, j'ai intégré le langage IUFM, par imprégnation!

Les critiques: ce n'est jamais facile, mais bon, il faut faire avec!

La somme de travail: c'est surtout une question d'organisation.

Voila, j'espère avoir répondu. Surtout, prenez ce que vous pouvez de la formation. il y a du bon, et du moins bon. Par contre, en tant que LC, vous avez déjà géré une classe, ce qui fait que cet aspect là n'est qu'à approfondir alors que pour d'autres il s'agit d'une découverte :)

La PE2 va vous apprendre à structurer les apprentissages. Bien sûr, il y a l'aspect paperasse ( et là, je panique, je ne suis pas vraiment prête pour mon stage aaaaaaaaaaaargh). Mais c'est en faisant encore et encore vos fiches de prep, plan d'action pédagogiques, plan de séquences, tableau synoptique et j'en passe que vous parviendrez à vraiment avoir uen vision globale sur le temps de votre travail. Bon courage !!!

Posté(e)

Je ne suis pas contre les critiques quand c'est constructif mais quand on ne les comprend pas, ou qu'elles sont irréalisables doit-on dire "oui" malgré tout ou bien peut -on oser contredire sans craindre le retour du bâton ?

Posté(e)

la prudence !! donc on dit amen à tout... quitte à se demander comment on va faire hahahahah

Posté(e)

Ok, je prends note du conseil, je passerai donc incognito et tête basse :D

Posté(e)
bon courage à toi !! Et j'espère que tu seras nommée dans le département de ton choix :)

Merci!

Posté(e)

J'ai une question pour les ex lc.

J'ai une collègue lc comme moi qui me soutien que l'an prochain en pe2, notre salaire va "retomber" au traitement d'un échelon 1

Je trouve que ce serais abusé quand même, mais bon on ne sait jamais...

Alors? Qu'en est il?

Posté(e)

? Le salaire peut retomber ?