Aller au contenu

division....


ode

Messages recommandés

après ça , je vais passer pour une idiote! _bl_sh_

est-ce que vous pourriez me dire ce qu'on entend par "reste partiel" dans une division....

j'ai hooooooooonte! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure... ;)

mais je remplace une collègue qui demnde que je parle à présent de cet aspect de la division... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ausssi je pencherai pour le srestes intermédiaires; c'est peut-être pour que tu fasses bien prendre conscience aux enfants que les restes interédiaires doivent toujours être inférieurs au diviseur????

Mais je n'en suis pas sûre car je n'ai jamais entendu parler de cette expression non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je connais pas cette expression. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'ai l'air un peu moins bête :P

c'est donc ce que j'ai fait: les restes intermédiaires... :D

et ctn on vraiment du mal avec la division (5-6 sur 26 n'ont pas vraiment compris la technique...c po un peu bôcoup?? :blink: dc pour eux ce que j'ai commencé sur les restes intermédiaires > :huh::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les restes partiels (en technique opératoire) sont les restes intermédiaires. Mais il faut faire attention, car il ne s'agit pas des unités, et un reste partiel de 23 (pour un diviseur de 25 par exemple) peut signifier 23 centaines (soit 2300), 23 dizaines (soit 230): ce qui peut "embrouiller" certains élèves qui ne comprennent plus alors pourquoi le reste partiel peut être supérieur au diviseur (2300 ou 230 étant bien supérieurs à 25). Tout cela dépend du travail qui a été fait avant la mise en place de la technique opératoire (notamment le passage par les multiples).

Pour rassurer ode, la technique opératoire de la division est extrêmement difficile, et il est tout à fait courant que de nombreux élèves soient désemparés dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pensais avant d'utiliser ermel...depuis q je l'utilise, j'ai 99% de compréhension immédiate :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...