Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il faut que je fasse passer une commission de sécurité ou autre avant de rentrer dans ma nouvelle école au mois de septembre. L'école sera finie pour les vacances de Pâques mais nous ne déménagerons que pendant les grandes vacances (trop de changements à prévoir).

Alors que faut-il que je fasse en tant que directrice avant l'entrée dans la nouvelle école ?

Merci

Posté(e)

La commission de sécurité va être demandée par la mairie et est de toutes façon obligatoire puisque ce sont des nouveaux bâtiments...Toi tu ne peux pas demander le passage de la commission de sécurité....ce n'est pas dans tes attributions...

Posté(e)

"La commission de sécurité visite régulièrement les écoles. Le directeur doit être présent lors de son passage. Si nécessaire (installations dangereuses ou non conformes), le directeur ou le Conseil d'école peuvent solliciter le passage de la commission. "

Attention avant de dire n'importe quoi...

En cas de bâtiment neuf, la commission doit impérativement donner son accord pour l'utilisation des locaux. Elle doit émettre un avis favorable.

Posté(e)

est ce que le directeur et le prof concerné peuvent profiter de l'occasion pour parler de certains problémes à la comission (toilettes sans porte, devant les porte manteaux, 3 toilettes pour 22 enfants...bientot 27!)

Posté(e)
est ce que le directeur et le prof concerné peuvent profiter de l'occasion pour parler de certains problémes à la comission (toilettes sans porte, devant les porte manteaux, 3 toilettes pour 22 enfants...bientot 27!)

ça ne relève pas de la commission de sécurité mais de l'hygiène, adresse toi d'abord à ton maire, si tu n'as pas de réponses favorables contacte ton ien pour savoir la marche à suivre par chez toi.

Posté(e)

merci dada tu as toujours réponse à tout!

tu dois etre directrice depuis longtemps?

ceci dit, je pensais que ca relevait quand meme de la securité car c'est vraiment petit pas de vrai espace toilettes, ni de vrai espace habillage! Ca se bouscule là dedans!

Posté(e)
La commission de sécurité va être demandée par la mairie et est de toutes façon obligatoire puisque ce sont des nouveaux bâtiments...
En cas de bâtiment neuf, la commission doit impérativement donner son accord pour l'utilisation des locaux. Elle doit émettre un avis favorable.

Mon maire n'était semble-t-il pas au courant. Je lui ai demandé si une commission de sécurité devait passer avant que nous rentrions dans les locaux et il m'a répondu que non, qu'elle avait déjà vérifié les plans et donné son avis pour lancer la construction.

Je fais quoi ? Me faut-il absolument l'avis favorable de la commission ? Est-ce que je laisse mon maire s'occuper de ça ? Est-ce que je suis responsable de quelque chose ?

La commission de sécurité visite régulièrement les écoles. Le directeur doit être présent lors de son passage.

Depuis que je suis à l'école (4 ans) elle n'est jamais passée.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

La visite de la commission est obligatoire en fonction de la taille de l'école (nombre de personnes accueillies me semble t il et classification en catégorie).

Mon école est en catégorie 5 , la visite n'est donc pas obligatoire. Sur mon insistance, la mairie a accepté de demander sa venue l'an passé.

Il faut savoir que la plupart des points font l'objet de propositions de travaux, la mairie n'a aucune obligation de s'y plier.

Posté(e)

Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais essayer de voir ça avec mon maire (ça ne va pas être facile, elle vient d'être élue et je l'apprécie guère !!)