Aller au contenu

Lieu (x) des écrits Paris?


Marinella

Messages recommandés

Je suis désolée, je ne comprends rien ton lieu des examens est bien : la maison des examens à Arcueil? c'est bien le sud de Paris ou bien ai-je perdu le nord? :sleep:

Marinella

Moi je passe le concours "normal" donc je passe mes écrits à Villepinte , au nord de Paris et donc sur ma convocation, c'est indiqué "Parc des expo"

Si toi tu passe le Concours 3ème voix, alors c'est bien la masion des exams à Arcueil et donc c'est bien au Sud de Paris et donc c'est bien à la stztion LAPLACE que tu dois descendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marinella

    9

  • Stefan

    7

  • Choupette2a

    3

  • bibishou

    2

Je ne passe pas le concours 3ème voix mais le public externe et mon lieu d'examens est bien la maison des exams à Arcueil puisque c'est marqué noir sur blanc sur ma convocation

bon heuuu sinon c'est bon :D , je suis allée sur le site de la ratp et j'ai un itinérarire tip-top!

merci Stefan pour l'info :wink:

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que vous le passez pour Paris, ceux qui vont au Parc des Expos le passent pour Versailles ou Créteil.

La station La Chappelle est juste à côté de la Gare du Nord (transfert à peid par un couloir) où passe le RER B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que vous le passez pour Paris, ceux qui vont au Parc des Expos le passent pour Versailles ou Créteil.

La station La Chappelle est juste à côté de la Gare du Nord (transfert à peid par un couloir) où passe le RER B.

Exact !

Ne pas confondre Paris, Creteil et Versailles, ce sont 3 adacémies différentes !!! (pas le même nombre de postes, ni le même niveau de difficulté.)

Paris centre : Maison des examens, Arcueil (en sortant du RER station Laplace, la Maisons des Examens est pile en face ! On ne peut pas la rater... surtout qu'il y a tout plein de monde qui s'y rend aussi ! Et à l'entrée, il y a des gens qui contrôlent les convocations et vous indique votre bâtiment...)

Créteil/Versailles : Parc des Expos, Villepinte.

Pour ceux de Paris, un petit conseil si vous n'aimez pas être entouré de monde dans votre salle (même si c'est bien plus gérable qu'au Parc des Expo) : arrivez tôt et montez dans votre salle. En effet, vous êtes placés en fonction de votre arrivée. Donc, plus on arrive tôt, plus on est placé près logiquement (on voit moins de monde devant soit et c'est plus agréable !). J'avais fait ça l'année dernière, j'étais au 3 ème rang et ça m'arrangeais bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact mais attention certaines personnes de creteil et versailles sont aussi à arcueil pour le second concours interne et aussi l'externe manque de place à Villepinte, c'est fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact mais attention certaines personnes de creteil et versailles sont aussi à arcueil pour le second concours interne et aussi l'externe manque de place à Villepinte, c'est fou

Exacte ! J'avais oublié de préciser que je ne parlais que de l'externe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Arcueil, il place les gens par colonne et non par ligne :sad:

Bah pourtant, je suis certaine d'avoir été placée par ligne...Ou alors je débloque totalement ! Ce qui est néanmoins possible en ce moment !

Si je ne me souviens même plus de ça, que vont devenir mes connaissances en HG et SC d'ici mercredi ??? Je suis dans le caca ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite provinciale que je suis aurait une autre petite question:

Pour aller de paris intra muros à la station La place faut -il un titre de transport spécial ou bien un simple tickey métro suffit?

Je compte prendre mes tickey sur un distributeur en arrivant tard le soir et je crains qu'il n'y ait personne au guichet pour me renseigner;

alors savez-vous quel titre de transport je dois prendre?

Merci d'avance

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite provinciale que je suis aurait une autre petite question:

Pour aller de paris intra muros à la station La place faut -il un titre de transport spécial ou bien un simple tickey métro suffit?

Je compte prendre mes tickey sur un distributeur en arrivant tard le soir et je crains qu'il n'y ait personne au guichet pour me renseigner;

alors savez-vous quel titre de transport je dois prendre?

Merci d'avance

Marinella

un ticket de metro ne suffit pas car la place, le ticket est de 2 euros et quelques je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou marinella, pour répondre à ta question, vu que ta station est sur le rer B je ne crois pas qu'un simple ticket métro te suffise.

s'il n'y a personne pour te renseigner, à la machine c'est simple il te suffira de trouver le nom de la station que tu voudras et tu sauras quel ticket prendre. mais si tu arrives à une grande station, ça m'étonnerait qu'il n'ait personne, ce n'est le cas que pour des petites stations de métro, mais encore ça dépend de l'heure...

enfin tout dépend où tu arrives... j'espère t'avoir renseignée un minimum!

sinon moi je me demandais si l'accès au centre d'examen était direct à la sortie de la station parc d'expo.J'ai entendu dire que c'était à l'intérieur de la gare mais sur les plans ça n' a pas l'air..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

merci pour vos réponses et bon courage

y -t-il quelqu'un qui puisse répondre à cyndi moi je connais pas désolée :whistling:

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...