Aller au contenu

Lieu (x) des écrits Paris?


Marinella

Messages recommandés

La petite provinciale que je suis aurait une autre petite question:

Pour aller de paris intra muros à la station La place faut -il un titre de transport spécial ou bien un simple tickey métro suffit?

Je compte prendre mes tickey sur un distributeur en arrivant tard le soir et je crains qu'il n'y ait personne au guichet pour me renseigner;

alors savez-vous quel titre de transport je dois prendre?

Merci d'avance

Marinella

un ticket de metro ne suffit pas car la place, le ticket est de 2 euros et quelques je crois

SI SI un ticket de métro suffit! j'ai regardé sur un plan et la station LAPLACE est en zone 2 (la dernière station de la zone 2) et le ticket de métro couvre la zone 1 (Paris intra muros) et la zone 2 (la première couronne hors paris) ...

Lorsque tu achèteras un ticket, soit à l'accueil tu précises un aller retour Paris - LAPLACE et la tu seras sur que ton ticket seras valable, normalement dessus tu auras le nom LAPLACE de marqué ... si tu vas à une machine automatique, alors de mémoire (j"ai un abonnement annuel donc je n'utilise plus cesmachines) tu sélectionnes Billet IDF (ile de France) (si ca n'apparait pas à l'écran tu choisis "autre choix" et la ca apparaitra), et après on te demandera le nom de la gare de d"part (par défaut c'est celle où tu achètes) et ensuite celle d'arrivée (tu écris LAPLACE, c'est un clavier tactile, tu tapes les 1eres lettres et la machine te propose les choix possibles en fontcion des lettre que tu rentre (ex : si tu tapes LA il va te prpoposer toutes les gares commencant par LA) et après tu choisis le nombre de billet et si c'est aller retour ou simple ... normalement tu peux payer par carte bleue mais prévoit du liquide (au moins 5 euro pour être sure) car la CB ca marche pas toujours!

Et une chose aussi à savoir, quand tu valides ton ticket pour entrer dans le métro, ensuite gardes le car tu en auras besoins pour ressortir à LAPLACE : avec le RER, tu dois utiliser ton ticket pour sortir (si pas de ticket pour sortir, tu es coincée dans la gare!) mais par contre pour le métro pas besoin car tu ressors comme ca, sans rien ! et pour les correspondances etant donné que tu as une correspondance, garde aussi ton ticket car pour passer du réseau métro ou réseau RER, il faudra que tu repasses ton ticket dans la machine pour valider ton entrée dans le RER !!!

je sais pas si c'est tout clair ce que je dis mais 2 choses : LAPLACE est zone 2 donc un ticjket de métro suffit (moi ca marche toujours en tout les cas!) et gardes toujours tes ticket , ne les jettes pas apres les avoir validés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marinella

    9

  • Stefan

    7

  • Choupette2a

    3

  • bibishou

    2

jai fait une simulation sur ratp.fr (LA chapelle métro - LAPLACE) , ils te donnent l'itinéraire et tout ...et surtout il te précise les zone tarifaire et c'est zones 1- 2 et ce sont bien les zones couveertes par le ticket de métro ... donc je confirme, le ticket de métro suffit (sur le coup des convocation j'ai un peu merdé :cry: mais là j'en suis sur et puis meme ratp le dit :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup stefan :wub:

avec toutes ces infos je ne risque pas de me perdre et j'arriverai à bon port :D

bon courage pour cette dernière ligne droite avant les écrits

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...