Lilie56 Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Ce serait subversif parce que les élèvesn'auraient pas besoin d'entendre parler de ces problèmes-là déjà, à leur âge ! dixit mes examinateurs... Je pense donc qu'il vaut mieux parler de ce thème avec "des pincettes", du coup j'ai enlevé tous les mots anorexie et boulimie de mon exposé ...
mapie42 Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 En oral blanc, on m'a dit de ne pas parler de l'anorexie et de la boulimie, ce qui rendrait cette oeuvre subversive !!!!! je l'ai étudié en classe et les élèves en parlent!
nin0un Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Oui j'en parle également. Enfin, je m'étale pas dessus, je dis juste que c'est des thèmes que l'on peut aborder à travers l'oeuvre. Puis je pense que des élèves de CM2 ont déjà entendu parler de ce type de problèmes alimentaires, Mange-moi leur permettra justement de mieux comprendre ce qu'ils signifient et en plus de façon ludique.
pookai Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 Oui j'en parle également. Enfin, je m'étale pas dessus, je dis juste que c'est des thèmes que l'on peut aborder à travers l'oeuvre. Puis je pense que des élèves de CM2 ont déjà entendu parler de ce type de problèmes alimentaires, Mange-moi leur permettra justement de mieux comprendre ce qu'ils signifient et en plus de façon ludique. Bonjour, Je vois que bon nombre de nos prédécesseurs ont choisi "mange-moi" de Nathalie Papin en 2007! Mais je trouve qu'il y a peu de trace de vos notes et de vos exposés. Comment se sont passés vos oraux? Seriez vous d'accord de les partager sur le forum?!
Messages recommandés