Aller au contenu

mange moi, Nathalie Papin


milie24

Messages recommandés

Oui voilà, les critères de littérarité c'est tout ce qui rend l'oeuvre intéressante. Moi je parle aussi du théâtre, du conte initiatique, des thèmes et de l'intertextualité.

En oral blanc, on m'a dit de ne pas parler de l'anorexie et de la boulimie, ce qui rendrait cette oeuvre subversive !!!!!

Ha oui! subversive? je ne comprends pas trop pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • milie24

    4

  • supertitelle

    4

  • jessy971

    3

  • nin0un

    3

Ce serait subversif parce que les élèvesn'auraient pas besoin d'entendre parler de ces problèmes-là déjà, à leur âge ! dixit mes examinateurs... Je pense donc qu'il vaut mieux parler de ce thème avec "des pincettes", du coup j'ai enlevé tous les mots anorexie et boulimie de mon exposé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En oral blanc, on m'a dit de ne pas parler de l'anorexie et de la boulimie, ce qui rendrait cette oeuvre subversive !!!!!

je l'ai étudié en classe et les élèves en parlent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en parle également. Enfin, je m'étale pas dessus, je dis juste que c'est des thèmes que l'on peut aborder à travers l'oeuvre. Puis je pense que des élèves de CM2 ont déjà entendu parler de ce type de problèmes alimentaires, Mange-moi leur permettra justement de mieux comprendre ce qu'ils signifient et en plus de façon ludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Oui j'en parle également. Enfin, je m'étale pas dessus, je dis juste que c'est des thèmes que l'on peut aborder à travers l'oeuvre. Puis je pense que des élèves de CM2 ont déjà entendu parler de ce type de problèmes alimentaires, Mange-moi leur permettra justement de mieux comprendre ce qu'ils signifient et en plus de façon ludique.

Bonjour,

Je vois que bon nombre de nos prédécesseurs ont choisi "mange-moi" de Nathalie Papin en 2007! Mais je trouve qu'il y a peu de trace de vos notes et de vos exposés. Comment se sont passés vos oraux? Seriez vous d'accord de les partager sur le forum?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...