Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Merci pour vos réponses. La "collègue " est un peu spéciale....

Et si demain, sur 17 élèves, elle a un douzaine d'autorisations? J'accepte pour les 12 et je garde les 5 autres?

Pour ma part, en début d'année, je fais signer aux parents une autorisation de sortie pour celles qui dépassent le cadre scolaire (dépassement des horaires, sortie à la journée...). Comme cela elle est valable pour l'année en cours et pas besoin de redemander à chaque sortie.

Pour le cas qui t'occupe, je ferais comme les autres : refuser.

L'autorisation parentale annuelle pour des sorties qui dépassent le cadre scolaire est tout à fait illégale!!! L'autorisation de sortie doit comporter des éléments précis : lieux, horaires, etc. Devant un tribunal comme devant l'administration, c'est irrecevable. Fais attention car TA responsabilité est engagée.

Papou as-tu le texte?? Je pense que ça intéresse les collègues, il me semble l'avoir lu ici mais je n'ai pas le temps de chercher si tu l'as sous la main :wink:

Regarde plus loin dans le post, Thierry FABRE (animateur GDID) te donne la réponse exacte. Je suis jaloux de toi car tu as 6 enfants et moi 3 mais promis je vais essayer de faire mieux!!! :bleh:

Bien amicalement (il fait bon aussi plaisanter un peu)

• 3 années plus tard...
  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gihem

7

• EstelleM

6

• dada

5

• Papou67

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Et tu "agrées" les parents accompagnateurs. Tu peux lors d'un conseil de maîtres faire acter ce que l'on doit dire aux parents accompagnateurs avant les sorties . (les règles de sécurité, le comptage, la marche en rang , ...) cela permet de dire que les enseignants sont au courant et que tu as fait ton boulot en amont.

Le jour de la sortie tu dois savoir qui sont les parents exactement si il y a du changement et tu dois avoir le nombre et la liste des enfants présents