Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'envisage de me mettre en dispo pour aller vivre avec ma copine avec qui je suis pacsé. Je souhaite être appelé directement dans son département qui est notre lieu commun de résidence. Connaissez vous des personnes qui ont fait ça ? est ce cela peut marcher? dois je faire une demande d'inéa dans ce département ? Toutes vos infos sont bonnes à prendre...

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ludov

8

• lareus

6

• badu

5

• Louisine31

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

ouh ouh ... personne pour me renseigner?

Posté(e)
ouh ouh ... personne pour me renseigner?

Bonjour Ludov,

Peut-être que personne ne peut te répondre, tout simplement.... Moi, je vais peut-être te dire des bêtises!

Sinon, ça m'étonnerait que le fait de te mettre en dispo permette d'aller directement dans le département de ton choix. Sinon, on serait nombreux à le faire :wink: !

Si tu es en dispo, tu es toujours rattaché au département qui t'a recruté au moment de ta PE2.

A mon avis, demande l'ineat/exeat dès cette fin d'année, même si officiellement, en tant que PE2 on n'y a pas droit. Certains département observent quand même les demandes, même si ils les passent après celles des titulaires.

Les syndicats sont à mon avis les mieux placés sur les stratégies à adopter dans ce cas....

On est nombreux à vouloir changer de département, il va falloir faire preuve de patience....

Posté(e)

Je pense que disposition et mutation n'ont rien à voir, qu'il faut, quoi qu'il en soit, galérer avec tes points pour passer d'un département à l'autre. Bon courage, eh oui, on aimerait tous pouvoir aller où on veut ! Par contre, tu as droit (selon les départements) à des points de séparation qui seront valables pour l'année après la séparation. Mais c'est peut-être trop tard, chez moi, c'était à renvoyer avant mars. (et quand la séparation est de 2 années consécutives, tu as le droit à un peu plus de points chez moi)

Posté(e)

J'avoue que je capte pas trop tes propos :lol::blink: C'est quoi la question: est-ce qu'en se mettant en disponibilité pour rapprochement de conjoint on obtient une mutation ? c'est ça?

Si c'est ça la réponse est non, car tu n'auras que des points de rapprochement de conjoint et jamais de points de séparation, la dispo ne compte pas! Je sais pas si c'est ça que tu attends comme réponse, mais si tu peux etre un peu plus clair! :lol:

Posté(e)

en fait je souhaite me mettre en dispo et attendre que l'on appelle sur le departement que je demande sachant que cela peut durer des années... je sais que ça existe j'aimerai avoir des témoignages de personnes qui l'ont fait.

Posté(e)

OK donc tu parles d'ineat/exeat à ce moment là, mais si tu veux le fait d'etre en dispo n'a rien à voir là dedans, il y a des listes d'attente et ils appellent les gens dans l'ordre qu'ils soient en dispo ou pas. :wink:

Posté(e)

alors voici mon temoignage.

La dispo pour rapprochement de conjoint est un droit. Normalement il y a une periode de l'annee pour faire sa demande mais perso j'ai demande une dispo en octobre pour janvier et je l'ai eue (d'abord ils ont dit non...puis oui suite a un leger rappel de mes droits...)

En parrallele j'avais fait une demande d'ineat/exeat en octobre aussi, sachant bien que normalement a cette date c'est termine et pensant que je devrais attendre les permutations informatisees pour changer de departement.

Ma demande a ete acceptee car le departement que je souhaitais etait en manque enorme de remplacants et de personnels en janvier. Il y a eu 3 ineat en janvier chez nous.

J'avais appele l'IA des Noel pour les prevenir que j'etais en dispo et donc toujours interessee par un ineat.

J'espere que j'ai ete claire.

Posté(e)

je crois que tu as été claire.

donc si j'ai bien compris tu as pu quitter ton département d'origine et rentrer dans le département où tu voulais aller et tout cela assez rapidement?

tu as donc un exea et un inea ?

en tous cas merci beaucoup

Posté(e)

je ne suis pas passee par la voix "classique" qui consiste a demander une permutation (resultats en mars) puis si ca a rate a demander un ineat/exeat (resultats echelonnes de juin a octobre en general)

La demarche classique si tu es en PE2 c'est de faire une demande d'ineat/exeat avant l'ete. Si c'est non, tu peux te mettre en dispo et croiser les doigts pour que ta demande soit acceptee apres les vacances d'ete. Ca depend de ton departement d'origine et de celui que tu demandes en plus.

Mon cas est sans doute un gros coup de bol...J'avais aussi la chance de pouvoir assumer la dispo car mon mari travaille (enfin, j'avais quand meme postule a M.cDo pour arrondir les fins de mois )

J'espere que ca marchera pour toi...

Posté(e)

je pense que tu as eu bcp de chance effectivement.

peu de chances pour moi, je suis dans un departement tres deficitaire donc peu de chances que l'on me laisse partir...

dur de choisir entre vie professionnelle et vie privée

Posté(e)

Je connais quelqu'un qui l'a fait. Demande de dispo + demande d'exeat + demande d'ineat : la personne a été appelée avant La Toussaint.

Bon courage à toi!