Aller au contenu

remplacer en EREA...


Titeuf24

Messages recommandés

Après l'IME, la SEGPA et les classes multi niveaux (jusqu'à 4) voilà, encore une nouvelle découverte pour cette première année sur le terrain! Mercredi soir je dois partir remplacer un éducateur dans un EREA de 19h à 8h du matin. Quelqu'un sait il en quoi cela consiste? Que faut il préparer?

D'autre part je me demande si cela fait vraiment parti des missions d'un remplaçant (je suis brigade)?

Merci d'avance pour vos témoignages. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'IME, la SEGPA et les classes multi niveaux (jusqu'à 4) voilà, encore une nouvelle découverte pour cette première année sur le terrain! Mercredi soir je dois partir remplacer un éducateur dans un EREA de 19h à 8h du matin. Quelqu'un sait il en quoi cela consiste? Que faut il préparer?

D'autre part je me demande si cela fait vraiment parti des missions d'un remplaçant (je suis brigade)?

Merci d'avance pour vos témoignages. :D

Le fonctionnement des EREA est en effet très particulier, je crois qu'il en est de même pour l'ITEP.

Je ne sais que te dire mais suis curieuse des réponses que tu vas avoir.

Quelle est la formation des éducateurs et pourquoi est-ce un PE qui les remplace???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éducateurs en EREA sont des PE, alors que les 2 fonctions n'ont rien à voir.

J'ai déjà remplacé de cette façon là Il s'agissait d'abord d'aide aux devoirs, puis de superviser la toilette, le repas du soir (renseigne toi pour savoir si tu dois manger avec eux ou pas, le repas étant à ta charge le + souvent).

Ensuite, activités du soir (TV, jeux, etc...) puis au lit. Pas évident car tu arrives là comme un cheveu sur la soupe, avec des enfants souvent difficiles, il faut s'imposer tout de suite.

Attention: tu vas faire de 19 h à 8h. Vois combien on te compte d'heures (parfois la nuit est comptée 2 heures par exe:mple). Vois aussi dans ce cas ce qui te reste çà faire sur ta semaine. Il ne faudrait pas non plus te faire refiler des heures en plus. J'avais fait en 2 jours mes heures, donc le jeudi midi fini, et là ils ont voulu me refiler un autre remplacement sur cet EREA, ce que j'ai refusé. Déjà u'on ne touche pas la prime de nuit et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ces précieuses infos!

Je vais me renseigner et vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se précise un petit peu: normalement je vais encadrer le repas (avec d'autres éducateurs), faire un peu d'aide aux devoirs puis surveillance dans le foyer jusqu'au coucher+ gestion de la préparation le lendemain matin.

J'éspère que la nuit ne sera pas trop agitée car je finis mon service à 8h et je pars aussitôt pour un remplacement à 9h!

Je ne sais pas si c'est très légal, mais bon apparemment c'est la grande pénurie de remplaçants, et ce même avec les renforts des listes complémentaires!

C'est quand même préoccupant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre qu'il te fassent reprendre direct le lendemain matin...

Appelle les syndicats, au cas où, ils sauront sûrement te renseigner...

bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...