fushine Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 Je viens d'apprendre que mon école a une fermeture conditionnelle pour la rentrée! Nous allons donc passé de 5 à 4 classes! Qu'est ce que cela signifie exactement? Elle est fermée ou elle fermera le jour de la rentrée? Comment doit-on organiser les classes pour la rentrée? 4 ou 5? Je suis écoeurée !!!
deia Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 Je viens d'apprendre que mon école a une fermeture conditionnelle pour la rentrée!Nous allons donc passé de 5 à 4 classes! Qu'est ce que cela signifie exactement? Elle est fermée ou elle fermera le jour de la rentrée? Comment doit-on organiser les classes pour la rentrée? 4 ou 5? Je suis écoeurée !!! Même cause, même conséquence... Vos réponses m'intéressent aussi...
pompoas Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 Bonsoir, pas de réponse à donner mais j'en aimerai bien une car fermeture conditionnelle de deux classes à une et demie ou carrément une... je ne sais pas encore.
delfynus Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 Normalement, fermeture conditionnelle signifie que les inspecteurs viennent compter à la rentrée. Si tu n'as pas assez d'élèves ils ferment . Donc soit tu sais que tu vas avoir pleins d'inscriptions et ça ne t'i quiète pas trop. Soit tu organises l'école en fonction des 2 cas de figures au cas où ... Desolée.
Maïs Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 Fermeture conditionnelle , ça veut dire que l'IEN fermera ou non à la rentrée au vu des effectifs présents. Il vous faut donc vous organiser pour 4 classes Maintenant cette fermeture peut être levée avant si vous pouvez prouver que vous avez les effectifs pour 5 classes, il faut mobiliser tout le monde ; parents, mairie et collègues bien sûr !
deia Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 Fermeture conditionnelle , ça veut dire que l'IEN fermera ou non à la rentrée au vu des effectifs présents. Il vous faut donc vous organiser pour 4 classes Maintenant cette fermeture peut être levée avant si vous pouvez prouver que vous avez les effectifs pour 5 classes, il faut mobiliser tout le monde ; parents, mairie et collègues bien sûr ! Mais moi j'ai les effectifs suffisants pour pas fermer! C'est ça que je comprends pas... ou alors ya un truc qui m'échappe!
Delphine21 Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 Bienvenue au club... L'an passé on nous a annoncé une fermeture conditionnelle en février , on avait annoncé 54élèves pour une fermeture à 52 (limite basse 3 classes) -54 (limite haute 2 classes) ....Les parents ont bougé avec le maire, le député etc...et la mesure a été levée en Juin .....sinon l'IEN serait venu compter le jour de la rentrée...on partait sur 2 classes avec possibilité de récupérer la 3ème classe si le comptage était positif.... Je sens que cette année ça va être rebelote...... Vive l'organisation....
Maïs Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 Fermeture conditionnelle , ça veut dire que l'IEN fermera ou non à la rentrée au vu des effectifs présents. Il vous faut donc vous organiser pour 4 classes Maintenant cette fermeture peut être levée avant si vous pouvez prouver que vous avez les effectifs pour 5 classes, il faut mobiliser tout le monde ; parents, mairie et collègues bien sûr ! Mais moi j'ai les effectifs suffisants pour pas fermer! C'est ça que je comprends pas... ou alors ya un truc qui m'échappe! Nous cette année , on a une fermeture et pourtant on a l'effectif aussi 164 élèves pour 6 classes et 43 départs de GS , moins que l'année dernière ...mais cette année, ils ont décidé que les tout-petits ne comptaient plus donc ...
dada Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 Fermeture conditionnelle , ça veut dire que l'IEN fermera ou non à la rentrée au vu des effectifs présents. Il vous faut donc vous organiser pour 4 classes Maintenant cette fermeture peut être levée avant si vous pouvez prouver que vous avez les effectifs pour 5 classes, il faut mobiliser tout le monde ; parents, mairie et collègues bien sûr ! Mais moi j'ai les effectifs suffisants pour pas fermer! C'est ça que je comprends pas... ou alors ya un truc qui m'échappe! Attention les 2 ans ne comptent pas, si tu as réellement les effectifs, appellent immédiatement les syndicats, pour défendre ton école Par contre attention en mobilisant les parents et tout le toutim, soyez vigilant avec le devoir de réserve.
phinou10 Posté(e) 18 mars 2008 Posté(e) 18 mars 2008 moi idem fermeture conditionnelle mais c'est une classe unique alors si je n'ai rien au mouvement, je vais devoir retrouver un poste en septembre???, et je ne vais avoir que des pauvres trucs????
fushine Posté(e) 18 mars 2008 Auteur Posté(e) 18 mars 2008 Attention les 2 ans ne comptent pas, si tu as réellement les effectifs, appellent immédiatement les syndicats, pour défendre ton école Depuis quand les TPS ne comptent plus? Car en effet j'ai une fermeture conditionnelle parce que l'Inspection n'a pas tenue compte de mes TPS!! Etant en Zone prioritaire, c'est abhérant!!! La prévention langage est pourtant LA nouvelle PRIORITE nationale! J'ai l'impression que l'on vient d'anéantir tout le travail que l'on fait pour ces enfants! Cela me rend furieuse! Et en même temps je me sens démunie, que faire? Et comment? :ph34r:
dada Posté(e) 18 mars 2008 Posté(e) 18 mars 2008 Ici ça fait plus de 5 ans que les 2 ans ne sont plus compté dans les effectifs.....
Messages recommandés