Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

dans l'école de ma fille, une classe doit également fermer à la rentrée.

J'accompagne la directrice cet après-midi à l'inspection pour y être reçues:on verra bien. Toute l'école est en grève aujourd'hui contre cette fermeture et pour soutenir le RASED.

Bon courage

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• phinou10

5

• Delphine21

3

• dada

3

• fushine

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Nous aussi une fermeture annoncée par l'inspectrice et confirmée par les syndicats.

Les parents d'élèves et les élus ont décidé de ne pas se laisser faire et d'aller voir l'inspectrice, de faire des pétitions, des articles dans les journaux locaux.

Cela m'étonne que la directrice puisse soutenir les parents et aller avec les parents voir les inspecteurs.

Je croyais qu'on avait un devoir de réserve? :blink:

Je sais que les parents voulaient que ma collègue et moi apparaissions dans le journal pour défendre l'école mais j'ai refusé à cause de ce devoir de réserve après en avoir parlé à d'autres collègues directeurs

Posté(e)

Effectivement il faut faire très attention à ce que tu dis à cause de ce droit de réserve....

Moi ça me gave parce que il faut en parler sans trop en parler, sans trop donner d'informations aux journalistes qui nous interroge....j'avoue que pour ça je suis pas très douée....

Posté(e)

Je crois que le pire c'était lors de la réunion parents d'élèves/ inspectrice où cette dernière voulait notre appui sur son argumentaire contre les classes à multi niveaux alors que ma collègue et moi pensons l'inverse.

Je me suis sentie très mal à l'aise. Heureusement un gentil parent d'élève a posé une question qui a fait diversion lol

Difficile de se placer entre le discours hiérarchique et son avis personnel

Posté(e)

bonjour,

je ne sais pas si dans le sujet mais s'il y a fermeture de classe, qui part en premier?

La PE dernierement arrivée , ou la PE la plus jeune dans l'enseignement?

Je ne sais pas si je suis assez clair....

Merci

Posté(e)
bonjour,

je ne sais pas si dans le sujet mais s'il y a fermeture de classe, qui part en premier?

La PE dernierement arrivée , ou la PE la plus jeune dans l'enseignement?

Je ne sais pas si je suis assez clair....

Merci

Dans le Calvados, c'est le dernier poste pourvu qui part en premier.

Posté(e)

Ici c'est dernier arrivé et si égalité c'est ancienneté sauf dans le cas où un des collègues veut bénéficier des points de fermeture pour obtenir un poste interressant :wink:

Posté(e)

merci pour vos réponses

Et cc'est pareil dans le privée et public?